Tout savoir sur l’art des enfants

Les enfants adorent peindre. Mais aussi, en général, une quantité folle et, par conséquent, chaque parent se pose tôt ou tard la question suivante : où mettre toutes ces œuvres d’art peintes par lui-même ?

On a, donc, rassemblé quelques idées sur la façon de préserver les œuvres d’art de votre progéniture d’une manière significative et créative.

Galerie d’art pour les petits

Une façon simple mais créative de conserver les tableaux peints par vos enfants est d’avoir votre propre petite galerie d’art, dans la chambre de votre enfant.

Encadrez les plus beaux dessins de votre enfant et accrochez-les aux murs de la chambre d’enfant. Votre enfant peut y examiner ses œuvres à tout moment.

Une autre méthode, moins coûteuse, est une sorte de galerie de cordes à linge. Pour ce faire, suspendez une cordelette en coton le long d’un mur et attachez les dessins de votre enfant avec des épingles à linge.

Si vous voulez transformer le tout en un événement de bricolage commun avec les plus petits, vous pouvez créer une bande de photos. Pour ce faire, collez les pinces à linge sur une étroite bande de bois, que vous pourrez, ensuite, peindre de manière colorée avec vos enfants. Fixez la bande à un endroit approprié du mur et accrochez les œuvres d’art de vos enfants sur les pinces à linge.

Vous pouvez, ensuite, remplacer le dessin comme bon vous semble et le remplacer par de nouveaux dessins.

Dessins d’enfants en tant qu’animaux en peluche

Transformez une créature dessinée en une véritable peluche ? C’est possible. Entre-temps, de nombreux services en ligne proposent un tel concept. Mais les peluches auto-créées ne sont pas tout à fait bon marché.

C’est pourquoi on recommande les petits compagnons en peluche à coudre simplement soi-même. Avec un peu de talent, vous réussirez certainement en un rien de temps. Il est certain que vous en ferez la surprise à vos enfants.

Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, consultez notre article de blog sur la façon de coudre un animal en peluche ; comme une petite Baleine.

Créez un album photo à partir des œuvres d’art des enfants.

C’est, également, une bonne idée de rassembler les œuvres d’art dans un album. Vous pouvez le faire de manière classique, en collant l’œuvre dans un livre photo acheté, ou à l’ère de la numérisation, vous pouvez essayer un livre photo conçu en ligne.

Pour ce faire, photographiez les œuvres des enfants et téléchargez les images sur l’outil en ligne approprié.

Vous pouvez offrir l’album terminé à vos enfants pour leur 18e anniversaire, par exemple, ou pour leur anniversaire de mariage. Avec elle, vous provoquerez certainement les larmes de joie de l’un ou l’autre.

Embellir les verres à boire avec les dessins des enfants

Une autre façon simple et peu coûteuse d’utiliser de manière créative les dessins de vos enfants est de les transférer sur des verres à boire.

Tout ce dont vous avez besoin pour cela est :

Tout d’abord, placez le papier sulfurisé sur le dessin de votre enfant et tracez les lignes sur le papier sulfurisé. Ensuite, découpez grossièrement l’image et fixez-la à l’intérieur du verre avec un peu de ruban adhésif. Maintenant, vous pouvez facilement tracer les lignes sur le verre avec le feutre imperméable. Notez, toutefois, que la surface du verre doit être sèche, sinon la peinture risque de s’estomper, par la suite.

Cela vous permet de créer une œuvre d’art personnalisée pour chaque membre de la famille.

Avez-vous d’autres façons créatives de relever les dessins des enfants ?