Comment créer sa propre décoration de fenêtre pour Noël ?

En particulier pendant l’hiver et la période de Noël, lorsqu’il fait plus froid et plus sombre dehors, nous accordons plus d’attention au confort entre nos quatre murs et décorons notre maison avec des lumières et des accessoires d’ambiance.

Réalisez vos propres décorations de fenêtre avec des crayons de couleur

Les fenêtres sont alors aussi souvent décorées de lumières féeriques et de tableaux de fenêtre pour rendre la vue du temps maussade plus supportable.

Pour ceux qui trouvent que la fabrication de tableaux de fenêtre est trop fastidieuse ou qui veulent décorer une grande fenêtre de manière plus étendue, peindre la fenêtre avec un crayon est certainement la bonne chose à faire. Dans la décoration des fenêtres avec un stylo à craie, même les plus jeunes peuvent être impliqués, par exemple, ils peuvent peindre eux-mêmes les fenêtres de leur chambre d’enfant.

Préparez le motif pour la décoration de la fenêtre

Tout d’abord, vous choisissez un motif approprié pour la fenêtre. Les motifs des cartes de vœux de Noël, les instructions de bricolage pour les photos de fenêtres ou même les photos de paysages peuvent être utilisés comme modèles. Si vous n’avez pas envie de composer des motifs individuels, vous pouvez bien sûr acheter un modèle de fenêtre prêt à l’emploi dans un magasin d’artisanat ou chercher des modèles en ligne.

Les motifs sélectionnés doivent être adaptés à la taille de la fenêtre. Pour la forêt, par exemple, on a utilisé ici une partie d’une carte de vœux, qui a été scannée puis imprimée comme un poster sur plusieurs pages.

Par ailleurs, il n’est pas absolument nécessaire que le dessin soit parfaitement net. Les lignes sont simplement une aide au dessin.

Avant de coller le motif sur la vitre de l’extérieur, de manière à ce que le dessin soit bien visible de l’intérieur, il convient de nettoyer soigneusement la fenêtre pour que le tableau de la fenêtre brille vraiment.

Dessinez le motif avec un crayon de couleur

La fenêtre est nettoyée et le motif est collé sur la vitre – vous pouvez maintenant commencer à dessiner. Pour assurer la fluidité des lignes lors du dessin, il est conseillé de porter un gant sur la main qui dessine. Cela évite les traces de doigts sur la vitre et vous empêche de ralentir pendant que vous dessinez.

Dessiner les contours est vraiment un jeu d’enfant. Veillez uniquement à peindre de haut en bas et de droite à gauche (pour les gauchers, de gauche à droite), afin de ne pas salir la craie.

Même un mauvais coup de crayon ne pose aucun problème, le crayon de couleur peut être facilement essuyé avec un chiffon microfibre humide. Une fois que la zone réparée a séché, vous pouvez simplement continuer à dessiner. De petites “corrections de beauté” peuvent également être effectuées ultérieurement à l’aide d’un coton-tige.

Les peintres amateurs créatifs peuvent bien sûr aussi concevoir des tableaux de fenêtre à main levée ou simplement ajouter quelques motifs à des tableaux existants. Ceux qui aiment transmettre des messages à leur entourage peuvent également écrire un message de Noël ou autre sur la vitre.

Lorsque le printemps revient et que la peinture de la fenêtre ne correspond plus à la saison, il suffit d’essuyer la craie liquide avec un chiffon humide. Toutefois, cela signifie également que les peintures sur la fenêtre ne sont ni effaçables ni imperméables. Les enfants ou les animaux peuvent donc causer un peu de désordre sur la fenêtre décorée, mais les images peuvent être rapidement redessinées.