Quel cours de piano choisir pour bien progresser ?

cours de piano

La question n’est pas si évidente qu’elle ne l’y paraît… En effet, chaque année des milliers de personnes souhaitent se lancer dans l’apprentissage du piano et le choix est difficile à faire entre toutes les méthodes de piano disponibles sur le marché, que cela soit un cours de piano accompagné d’un professeur de piano ou tout simplement un cours pris en ligne via internet. Comme il est difficile de faire un choix, nous le ferons pour vous!

Faire le bon choix

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus autonomes dans notre vie quotidienne et l’apprentissage d’un instrument ne fait pas exception. C’est pourquoi, beaucoup de jeunes apprennent le piano en toute liberté avec internet. Est-ce le bon choix? On peut répondre par l’affirmative. En surfant nous avons, effectivement, trouvé une formation au piano par le site Mon-Cours-de-Piano qui forme des débutants qui ne connaissent ni le piano ni le solfège. Au bonheur! Et oui, peut-être êtes-vous dans la même situation que moi, mais je n’aime pas du tout le solfège… et c’est surtout cela qui m’a empêché de me lancer dans l’apprentissage du clavier. Dans cette méthode en ligne, on découvre son clavier, les touches mais aussi quelques notions de solfège (mais uniquement ce qui sert) puis on apprend à jouer avec la main droite différentes mélodies puis la main gauche pour créer un accompagnement musical. Puis vient la phase la plus difficile au piano, c’est la coordination des mains. Tout le monde le sait, c’est difficile de jouer des 2 mains en même temps surtout qu’elles ne jouent pas la même chose. Avec ce cours de piano, vous allez y arriver. Pourquoi? C’est simple, avec de petits exercices et de nombreuses vidéos, vous allez apprendre à coordonner vos 2 mains afin de pouvoir jouer des partitions de variété par exemple en moins de 3 mois. Le rêve? Non, simplement un cours de piano qui a été pensé pour les débutants comme moi.

Choisir en fonction du prix

Mon choix sur cette méthode de piano a été confirmé par le prix. Et oui, on doit bien parler sous sous… Et comme chacun le sait, les cours de piano coûtent chers… Eh bien, si vous suivez les cours de piano de ce site, vous n’allez payer que quelques euros et une seule fois. C’est incroyable mais c’est bien vrai. Le cours est très bien construit pour découvrir progressivement toutes les astuces d’un apprentissage ludique et surtout efficace. Les élèves comme moi nous nous connectons quand nous le souhaitons; par exemple uniquement les week-ends ou encore tous les jours pour progresser beaucoup plus vite. C’est aussi à vous de vous faire une opinion sur ce cours de piano par internet qui m’apporte une expérience concrète de l’apprentissage et de l’initiation au piano. Si plusieurs milliers d’internautes ont choisi ce cours en ligne, c’est que la qualité est bien au rendez-vous….