Un magicien pour des anniversaires réussis

anniversaires réussis

Pour offrir à votre enfant le moment qu’il ne risquera pas d’oublier facilement, faire appel à un magicien professionnel pour célébrer autrement son anniversaire est un excellent choix. Idem si vous souhaitez aussi surprendre des passionnés d’une telle discipline, étant donné que la magie est surtout destinée à tous les âges.

Ne pas négliger les phases préparatives

Avant de choisir tel ou tel magicien pour la célébration d’une fête d’anniversaire, mieux vaut prendre en considération certains points. D’abord, il convient de savoir qui est la personne qui va fêter son anniversaire (votre enfant, votre mère, votre père, votre ami, votre collègue, etc.) tout en précisant les profils des personnes à qui vous désirez faire plaisir durant ce moment : enfants, familles, amis, adultes, etc. Ensuite, il faut aussi définir l’endroit où se tiendra la prestation : à la maison, dans un bar, dans un restaurant, dans un lieu en plein air, etc. Mieux vaut aussi définir en avance à quel moment de l’événement le magicien devra entrer en action. Ainsi, il vous sera plus difficile de voir quel type de magicien vous souhaitez engager pour faire rêver vos invités. Pour trouver rapidement un magicien pour anniversairecliquez ici. Rapidement, vous pouvez faire une demande de devis afin d’avoir une idée précise sur le budget que vous devez prévoir.

Quel type de magicien pour animer des anniversaires ?

En général, vous aurez le choix entre différents types de magicien, allant du magicien illusionniste au magicien qu’on peut considérer comme le plus charismatique, notamment le magicien mentaliste, en passant bien sûr le fameux magicien close-up. En fonction de la phase préparatif que vous avez mené, vous pouvez choisir en toute confiance l’artiste magicien qui vous convient le mieux.

  • L’illusionniste est surtout réputé pour ses capacités qui peuvent aller au-delà de notre imagination. Il est en mesure de créer des illusions, comme son nom l’indique bien sûr, faire disparaitre des personnes ou des objets, etc. Le plus souvent, on croise ce type de magicien dans des grandes salles de spectacles. Mais si vous voulez, il peut montrer son art dans des autres endroits.
  • Le magicien mentaliste, quant à lui, se particularise surtout pour sa capacité de lire dans nos pensées. C’est donc un expert en matière de prédiction et divination. Pour nous faire rêver, un tel magicien met surtout en œuvre des techniques psychologiques. Alors, n’est-ce pas l’artiste parfait pour faire plaisir  à vos invités ?
  • Le magicien close-up est surtout adroit pour œuvrer des tours de magie de proximité. Il est particulièrement connu pour ses techniques extraordinaires de manipuler les cartes ainsi que d’autres objets comme les foulards, les chapeaux, les ficelles, etc. Pour couronner le tout, le close-up man, ajoute juste une touche d’humour pour épater ses spectateurs.
  • L’escamoteur nous propose des numéros considérés comme les plus anciens au monde. Pour éblouir ses spectateurs, ce type de magicien utilise des gobelets pour cacher une boule.

Le profil d’un bon magicien

Avant de choisir le magicien pour animer votre fête d’anniversaire, il est indispensable de connaitre ce que c’est réellement un bon magicien. D’abord, la personne pratiquant l’art de la magie doit s’adapter à l’âge de son public. En effet, il doit avoir la capacité de diversifier ses numéros au lieu de toujours proposer la même prestation. Un bon magicien doit savoir parler aux enfants. En même temps, il doit être en mesure de faire rire ces derniers avec quelques touches d’humour tout au long de sa prestation. C’est très important, surtout si vous souhaitez surprendre votre bout de chou lors de son anniversaire. Par ailleurs, l’expérience et la réputation sont également déterminantes pour être un bon magicien. Et pour finir, un magicien professionnel n’hésite pas à mettre en ligne des vidéos afin que les gens puissent le voir à l’œuvre.