Couture créative: les outils de base pour les créations DIY

Si vous aimez vous habiller ou créer individuellement, savoir coudre est l’aspiration de tous ceux qui veulent exprimer pleinement leur style et leur personnalité. Rendre la couture plus vivante et fascinante, c’est aussi le sentiment d’avoir créé quelque chose de nouveau et incontestablement original. Dans ce blog, vous trouverez les premières étapes à suivre pour apprendre cet art. Comme pour toute activité créative, certains outils spécifiques vous aideront à obtenir un bon résultat. Il existe de nombreux outils, accessoires et matériaux utiles qui peuvent faciliter votre travail. Équipement de base:

LA MACHINE À COUDRE

La machine à coudrec’est le premier outil indispensable. Vous devez évaluer soigneusement les modèles pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Depuis l’invention des années 1800 de la première machine à coudre manuelle qui n’effectuait que des surpiqûres droites, la technologie s’est développée et perfectionnée pour offrir différents types de machines aujourd’hui. Pour les débutants, il existe un besoin d’une machine qui effectue des points en ligne et en zig-zag, des boutonnières, des points de broderie et des points élastiques, donc avec de bonnes caractéristiques de base, pour les plus expérimentés, il existe des machines plus sophistiquées et informatisées qui en plus des points décoratifs et les plus couramment utilisés cousent des œillets et des broderies encore plus complexes en appuyant sur un seul bouton. Prenez-en soin, en le gardant exempt de peluches et de poussière. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse du dernier modèle, mais il doit être fiable et fournir les fonctionnalités dont vous avez besoin.

LA MACHINE DE COUPE ET DE COUTURE:

Si vous cousez très souvent, vous voudrez peut-être acheter une surjeteuse. Il est utilisé pour les bords effilochés des coutures, donc il finit les bords à la perfection comme dans les modèles préfabriqués. De plus, en une seule étape de travail, les surplus de couture sont coupés et finis. Cette machine est particulièrement adaptée à la réalisation de modèles en tissus élastiques car les coutures overlock sont très extensibles, mais vous pouvez également travailler tout autre type de matériau, transparent et léger sans aucun problème grâce au transport uniforme du tissu. Les outils de base , tels que les ciseaux , les épingles et les aiguilles , le ruban à mesurer et les signatures au stylo sont essentiels pour commencer. Au fil du temps, d’autres outils plus spécifiques peuvent être ajoutés.

Avoir des fourmis

Les aiguilles pour machine à coudre sont disponibles en différentes tailles allant de la plus petite (taille 60) à la plus grande (taille 110). Selon le type et le poids du tissu utilisé, il est nécessaire de choisir l’aiguille la plus adaptée et de la changer régulièrement. Les aiguilles à pointe normale de 70 à 100 sont utilisées pour tous les tissus tissés , les fines n 60-80 sont utilisées pour les tissus plus fins en microfibre . Les aiguilles à bout arrondi sont utilisées pour le jersey, les tissus extensibles et le tricot . Pour les tissus en cuir épais, ceux avec une pointe de section triangulaire sont utilisés , pour les tissuson utilise les jeans les plus pointus et les plus robustes.

Les broches sont également très utiles , elles existent pour chaque utilisation et avec des caractéristiques différentes. En règle générale, la broche a une longueur moyenne, une tête en verre et une tige mince. Les têtes en verre sont les plus solides et les plus recommandées car elles ne fondent pas avec le repassage et se trouvent facilement si elles tombent au sol.

LES CISEAUX

Un autre outil indispensable sont les ciseaux de tailleur , généralement de 18 à 20 cm de long qui permettent de couper tous types de tissus: lors de la coupe, il est important d’utiliser toute la lame pour obtenir un bord droit. Il est important d’acheter des ciseaux de qualité et de les utiliser uniquement pour couper les tissus car d’autres matériaux pourraient les endommager. Les ciseaux à coudre sont utiles pour le rognage et le rognage, les ciseaux à papier sont indispensables pour couper des modèles et des modèles en papier . En plus des ciseaux, il existe d’autres accessoires très utiles pour couper les tissus, ce sont des ajouts supplémentaires à la boîte à couture qui vous feront gagner du temps et de l’énergie.

COUPE-ROUE

Il a une lame circulaire et une poignée ergonomique et s’utilise avec un plan de coupe sous le tissu. Coupez le tissu très soigneusement, même plusieurs couches de tissu ensemble. Il est idéal pour le patchwork et les petites pièces de vêtements car c’est une méthode de coupe très rapide.

OUTILS DE MARQUAGE

Pour un bon ajustement de vos créations, il est essentiel de transférer les marques de motifs sur le tissu à travers les outils de marquage . Vous devez choisir une méthode adaptée en fonction du tissu et de vos préférences. La craie est utilisée pour marquer le tissu car il est facilement brossé, disponible en différentes couleurs. Il existe également des marqueurs évanescents et des marqueurs hydrosolubles.

OUTILS DE MESURE

Les outils de mesure sont indispensables , comme le ruban à mesurer en matériau souple et flexible, pour prendre les mesures du corps nécessaires à un travail précis et pour s’assurer que les vêtements et les pantalons s’adaptent parfaitement au porteur. La règle est utile pour les longueurs plus courtes, telles que les ourlets ou les surplus de couture . L’ équipe est utile pour ramener les parties du motif à partir de la feuille tracée: il est donc important de disposer également d’un emballage en papier de soie pour ramener les parties du motif à partir de la feuille tracée. Enfin, d’autres outils ont été créés pour faciliter les différentes phases de couture , tels que des aimants et des porte-broches, utiles pour ranger les épingles et les aiguilles en un seul endroit. Le dé à coudre qui peut être constitué de différents matériaux tels que du plastique ou du métal, sert à protéger la pointe du doigt qui sert à pousser l’ aiguille à travers le tissu .