Imprimé floral : comment créer des looks étonnants inspirés par les fleurs ?

L’imprimé floral apporte à tout look un air jeune et romantique et plaît toujours aux femmes de tous âges. Mais comment combiner l’imprimé floral ? Y a-t-il des règles pour son utilisation ? Peut-on le combiner avec d’autres imprimés ? Continuez à lire et vous tomberez encore plus amoureux de ce style d’habillage romantique et joyeux, qui vous permet d’oser et d’être rock. Les vêtements à imprimé floral ne sont pas limités à certaines saisons. Il s’agit d’une option démocratique qui s’adapte à tous les climats. En été elles rendent le look plus coloré et avec le visage de la saison, en hiver elles contrastent avec les couleurs plus fermées laissant le look plus vivant et joyeux. Jetez un coup d’œil aux suggestions de looks suivantes !

L’imprimé floral et ses déclinaisons

L’imprimé floral apporte à tout look un air jeune et romantique et plaît toujours aux femmes de tous âges. De plus en plus présent dans les vêtements féminins, cet imprimé permet une grande variété d’options et de combinaisons. C’est pourquoi, lorsqu’il réapparaît, relooké, il devient un point fort de la mode. Les imprimés floraux peuvent être portés en toute saison de l’année. On les retrouve sur diverses pièces, ainsi que sur des accessoires tels que des écharpes, des chaussures et des sacs. C’est à vous de choisir votre style, car les variations sont nombreuses et les suggestions ne manquent pas.

Robes à imprimé floral

La robe à fleurs est déjà traditionnellement associée au romantisme, voire repaginée, avec des couleurs fortes et de grandes fleurs. Lorsqu’elle est utilisée dans des robes, cette caractéristique prend une dimension encore plus grande, car il s’agit d’une pièce d’essence totalement féminine. Ils peuvent être portés avec des longueurs courtes ou longues, cela dépendra de votre style et de vos goûts.

Mais calmez-vous, celles qui ont un style plus dépouillé peuvent le conserver, en fonction des combinaisons et des accessoires que vous choisissez. Après tout, cette tendance refait toujours surface avec de nouveaux motifs pour innover et suivre les tendances.

Blouses à imprimé floral

L’imprimé floral s’accorde avec tous les styles de vêtements, mais dans les combinaisons décontractées, il est parfait. Ils sont plus utilisés pendant les saisons chaudes de l’année et donnent un air jeune et romantique au look, se combinant très bien avec des pantalons, des jupes et des shorts.

Chemises à imprimé floral

Les chemises à imprimé floral sont très chics et élégantes, surtout si le motif est composé de grandes fleurs. Le look est mis en valeur et peut être combiné avec des jupes, ainsi qu’avec des pantalons et des shorts, c’est-à-dire qu’il permet des combinaisons variées.

Pantalon avec imprimé floral

Les pantalons et les pantacourts sont parfaits avec un imprimé floral. Ce look gagne en style et nécessite un talon haut pour le mettre en valeur. Mais restez attentif au poids du tissu, surtout s’il s’agit d’un pantalon, afin qu’il ne s’affaisse pas et ne compromette pas la silhouette. Les pantalons plus serrés, de type skinny, peuvent également gagner l’imprimé floral coloré et sont très élégants.

Pariez sur l’empreinte du serpent

Robe de soirée

Les robes de soirée aux imprimés floraux sont toujours présentes dans les collections des meilleurs créateurs. Il suffit de regarder les “tapis rouges”. Ils présentent les motifs les plus variés, qui confèrent légèreté et élégance au look. On peut les trouver avec des imprimés plus délicats, ainsi qu’avec les plus voyants et exubérants.

Types d’imprimés floraux

L’imprimé floral peut présenter une grande diversité de motifs. Variant selon les goûts, les styles et, souvent, même en fonction de la saison. Certains motifs prennent des airs plus gais, avec des imprimés plus colorés dans les saisons chaudes et plus sobres et généralement sur fond sombre, dans les saisons plus froides. Voyons ci-dessous quelques variations de motifs dans les imprimés floraux.

Floral classique

C’est le type le plus connu et le plus traditionnel. Ils sont présentés avec des fleurs de petite et moyenne taille dans une grande variété de types de fleurs.

Liberty

Cet imprimé présente de fines fleurs et son nom fait référence au magasin anglais Liberty of London, ouvert en 1861, qui a été le premier à adopter ce type de motif. Aujourd’hui, le terme désigne toutes les sortes de fleurs qui présentent des fleurs fines.

Fleurs abstraites

Les fleurs sont dessinées de manière abstraite, avec de nombreux traits libres et des flous qui nous rappellent, dans leur ensemble, les fleurs.

Graphique floral

C’est un motif réalisé dans un style graphique, avec des traits forts et des couleurs plates.

Floral combiné à un autre motif

Le motif est composé d’images de fleurs et d’imprimés divers intercalés.

Fleuri sur fond sombre

Le fleuri sur fond sombre est largement utilisé dans l’imprimerie. Utilisé dans plusieurs pièces joker, comme les blazers, les vestes, les minijupes, entre autres. Bien qu’ayant un fond en tonalité sombre, il continue avec la caractéristique du romantique, mais avec plus de sobriété.

Conseils pour utiliser l’impression sans erreur

La mode est très démocratique, elle répond à tous les goûts et à tous les styles, et en ce qui concerne l’imprimé floral, ce n’est pas différent. Comme nous l’avons vu dans cet article, il en existe plusieurs types et chacun d’entre eux peut s’appliquer à un certain style d’habillage.

Afin de dissiper tous les doutes que vous pourriez avoir sur l’imprimé floral, nous avons consulté une experte en mode et en style, qui nous a donné plusieurs conseils pour ne pas se tromper en optant pour les fleurs. Regardez !

Lorsque vous combinez le look, choisissez toujours l’imprimé pour la partie la moins volumineuse du corps. Choisissez une pièce de couleur neutre pour dissimuler le volume et harmoniser la silhouette, que ce soit au niveau des seins ou des hanches.

” Le type maigre ou ” mignon “, peut abuser des imprimés en général, mais évite d’utiliser les maxi-imprimés dans les pièces larges, car ils donneront l’impression que la pièce est très disproportionnée par rapport à votre taille.

Les impressions attirent beaucoup l’attention, donc savoir comment tirer parti de cette caractéristique est la clé du succès. La règle est simple : si vous voulez mettre en valeur vos hanches, vos cuisses et vos fesses, portez des pièces aux imprimés accrocheurs sur le bas du look, à moins que vous ne vouliez les cacher”.

Quant à l’effet que les imprimés blancs et noirs ont sur le look, l’expert a expliqué. Les imprimés à fond clair donnent l’effet d’amplitude, c’est-à-dire qu’ils vous font paraître plus gros.

Effets spéciaux

Les impressions de fond sombre mince (minceur), donnent l’effet de la suppression de la zone du corps où ils sont mis en évidence, puis sont grandes pour “diminuer” certaines régions du corps.

Pour l’utiliser avec d’autres pièces, si le motif attire trop l’attention, choisissez de l’utiliser avec une autre pièce neutre. Maintenant, si vous voulez une pièce très colorée, utilisez la couleur qui est le fond ou qui est prédominante dans le motif du dessin.

Vous pouvez combiner le floral avec le floral, en fait le mélange du floral est un mélange qui fonctionne. Il apporte de l’audace et de la personnalité au look.

Vous pouvez également jouer avec les imprimés de différentes tailles, par exemple, une jupe avec de petites fleurs et un chemisier avec des motifs floraux plus espacés.

Une bonne astuce consiste à utiliser une couleur qui relie deux imprimés et à mélanger cette même couleur entre eux. Autre conseil, si vous ne voulez pas faire d’erreur, apportez toujours de la diversité dans le choix des couleurs.