Idées cadeaux créatives pour les enfants pour noël

Il ne reste que peu de temps avant Noël, et la liste des cadeaux pour les amis et la famille est déjà très longue ; vous ne pouvez plus reporter les achats ennuyeux de cadeaux. Et à cause du chaos qui règne dans la plupart des magasins, c’est rarement un plaisir.

Mais vous pouvez partiellement éviter cette corvée en devenant créatif et en réfléchissant à des idées de cadeaux que vous pouvez faire vous-même, de préférence avec l’aide de vos enfants. Vos proches apprécieront le travail et l’amour que vous avez mis dans les créations, et vous pouvez aussi inspirer vos petits à devenir créatifs et à perfectionner leurs compétences. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet sur : cadeaunoel.info.

Cadeaux pour les enfants

Voulez-vous offrir à vos enfants autre chose que la camelote en plastique habituelle comme cadeau de Noël ? Voici 5 idées de cadeaux fait-maison :

Tricoté

Sortez vos aiguilles à tricoter- il est temps de faire quelque chose de créatif avec la laine. Qu’il s’agisse de mitaines ou d’un foulard tout neuf, un vêtement ou un accessoire tricoté soi-même est parfait pour que vos enfants puissent se réchauffer confortablement pendant la saison la plus froide de l’année.

Biscuits

Offrez à vos petits bambins quelques gâteries et faites cuire une boîte de leurs sucreries préférées. Utilisez des emporte-pièces assortis pour rendre les biscuits encore plus à l’image de Noël et recouvrez-les d’un glaçage décoratif.

Monstre de chaussettes

Vous avez trop de chaussettes solitaires à la maison ? Transformez-les en monstre, en singe ou en chat – ou quoi que ce soit d’autre que vous pourriez imaginer. Vos tout-petits les adoreront et les chaussettes inutiles auront une seconde vie.

Boîte de rappel

Prenez une boîte de conserve usagée et remplissez-la avec les premiers souvenirs de votre enfant – il peut s’agir de la première dent perdue ou de l’image de ses premiers pas. Ce cadeau inoubliable deviendra un véritable trésor pour lui dans un avenir proche.

Bijoux

Un bracelet avec des perles plaira sûrement à votre fille. Choisissez des perles de différentes formes et couleurs pour rendre le bijou encore plus unique.

Cadeaux à faire avec vos enfants

Voici 5 cadeaux simples que vous pouvez réaliser avec vos enfants :

Dessous de verre

Sortez tout ce que vous avez à la maison dans du matériel d’artisanat et laissez parler l’imagination de votre enfant – par exemple avec des dessins. Vous pouvez ensuite transformer les résultats en dessous de verre – un cadeau pratique qui aura aussi une valeur sentimentale.

Confitures et chutneys

Laissez les enfants choisir leurs fruits préférés et préparer de délicieuses tartinades maison pour leurs amis et connaissances. Pour rendre les pots encore plus adaptés à Noël, vous pouvez par exemple utiliser du gingembre pour la confiture de pommes ou des épices d’hiver pour la confiture de mandarine. N’hésitez pas à personnaliser le pot de confiture, par exemple avec des tissus de Noël et pourquoi pas, votre propre logo.

Ustensiles peints à la main

Vous avez besoin d’inspiration pour le cadeau d’un fanatique de bricolage ? Offrez-lui une gâterie spéciale, à l’instar d’une petite collection d’ustensiles peints dans sa couleur préférée pour un cadeau de Noël personnalisé. Vous pouvez soit tout peindre d’une seule couleur, soit les décorer d’un joli motif – pourquoi pas des points, par exemple ?

Savon fait main

Savez-vous combien il est facile de faire du savon soi-même à la maison ? Laissez les enfants participer et créez ensemble des savons biologiques pour un produit de beauté spécial à offrir. Ensuite, faites en sorte que le résultat final ressemble à un paquet d’un dollar en l’enveloppant dans du papier ou un joli ruban.

Avez-vous un rat de bibliothèque dans votre cercle d’amis ? Il appréciera un signet fait maison par vous et vos enfants – c’est aussi la façon parfaite d’apprendre à coudre à votre progéniture. Laissez les petits choisir les tissus, les motifs et les ornements pour embellir les extrémités.