Sculpture de citrouille d’Halloween : la décoration d’Halloween parfaite pour l’extérieur

Halloween est un événement de plus en plus populaire pour les jeunes et les moins jeunes, et cela vaut également pour la sculpture de citrouilles dans le cadre de cette journée effrayante. En plus des idées de décoration d’Halloween pour l’intérieur, une citrouille d’Halloween est idéale pour l’extérieur.

Sculpter une citrouille – la préparation et les outils

Pour sculpter une citrouille d’Halloween, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. Bien sûr, une citrouille – les grosses citrouilles sont les mieux adaptées, car les motifs sont plus faciles à travailler et s’imposent mieux. Et aussi une bougie chauffe-plat, pour l’éclairage ultérieur de l’intérieur.

Vous aurez également besoin d’un modèle de sculpture pour la citrouille, que vous trouverez en abondance sur Internet.

Transférez le gabarit de découpe sur la citrouille

Le gabarit de sculpture est imprimé dans un format adapté à la citrouille (pour une grande citrouille, il s’agit généralement d’un gabarit en format A4) et fixé à la citrouille avec du ruban adhésif.

Prenez ensuite l’aiguille, que vous pouvez insérer dans le bouchon pour une meilleure manipulation  comme indiqué sur la photo. Utilisez l’aiguille pour transférer les contours du motif sur la citrouille en perçant des trous le long des contours à travers le gabarit et à travers la peau de la citrouille.

Ensuite, le gabarit est retiré de la citrouille et les contours peuvent être vus à travers les trous faits sur la citrouille.

Les trous du contour sont ensuite reliés à l’aide d’un couteau aiguisé.

Sculpter une citrouille – travailler le motif

Une fois les trous reliés, il faut sculpter le motif choisi. Selon le gabarit de sculpture, les zones à enlever sont marquées par des numéros ou autres et vous pouvez vous orienter en conséquence. Pour découper le motif, il suffit de détacher la couche de peau extérieure du potiron.

Creuser la citrouille

Une fois le motif sculpté, retirez un couvercle de la citrouille, pour ainsi dire, en effectuant une coupe circulaire autour du style. Par le trou obtenu, la citrouille est ensuite évidée à l’aide d’une grande cuillère.

Conseil : lorsque vous évidez le potiron, veillez à ce qu’une fine couche, presque parcheminée, reste derrière le motif, pour ainsi dire. Pour vérifier si la couche est suffisamment fine pour obtenir un bon effet, il est bon de faire un essai léger entre les deux. Cela vous permet de voir les endroits où la couche est encore trop épaisse et où il faut l’éclaircir davantage.

Enfin : Une fois la citrouille creusée, il convient de percer un trou à l’arrière, à gauche et à droite de la citrouille, afin que la bougie chauffe-plat reçoive également suffisamment d’oxygène.

Et votre propre citrouille d’Halloween est prête !