Concevoir un album photo – De belles idées pour un cadeau de Noël personnel

Bientôt, ce sera de nouveau l’heure et Noël sera bientôt là. Pour nous, l’un des meilleurs moments est celui où nous pouvons offrir à nos proches un cadeau fait maison avec de beaux souvenirs de l’année écoulée. Un album photo est le cadeau idéal, mais il ne doit pas toujours contenir que des photos. Nous vous présentons quelques alternatives créatives de bricolage avec lesquelles vous pouvez concevoir un cadeau très personnel à partir de votre album photo.

Conception d’un album photo DIY – conseils sur le matériel

Ce qui est bien, c’est que chaque amateur de bricolage a déjà quelques objets à la maison avec lesquels il peut commencer directement, car il n’y a pas de limites au matériel pour votre album photo : collectez de belles bribes de vieux magazines et des souvenirs personnels tels que des tickets et Cie des dernières vacances et créez un mélange coloré. Mais nous incluons toujours quelques bases de bricolage.

Vous n’avez pas besoin de tout pour commencer, ces points doivent aussi simplement vous servir d’inspiration. Il ne vous manque plus qu’un bel album photo !

Fabriquer et offrir des albums photo – Alternatives créatives

Un album photo rempli de souvenirs et de photos de l’année dernière est toujours très apprécié, mais nous avons parfois envie d’autres solutions créatives ! Voici nos trois idées d’albums photo préférées pour cette année :

Livre de recettes de bricolage

Pouvez-vous m’envoyer votre recette du gâteau Stroopwafel ? Si vous entendez souvent cette question ou des questions similaires, offrez un livre de recettes de bricolage ! Nous avons simplement imprimé les photos de nos recettes préférées (sur du papier d’imprimante ordinaire à la maison) et les avons collées sur du papier de scrapbooking. Vous pouvez écrire les titres des recettes sur du papier avec un stylo-brosse, puis les coller sur du papier de couleur. Si vous n’êtes pas satisfait de votre calligraphie, tapez la recette et imprimez-la. Vous pouvez ensuite disposer les différents éléments sur du papier de scrapbooking sur les pages et les coller en place.

365 petites lettres pour la nouvelle année

Cette idée sera un peu plus longue à préparer, mais elle fera un merveilleux cadeau pour toute l’année à venir ! Collectez des enveloppes colorées ou pliez-les dans du papier de couleur et collez-les dans l’album. Puis étiquetez-les avec des dates et mettez une petite lettre personnelle dans chaque enveloppe. Bien sûr, vous pouvez aussi cacher des poèmes, des photos ou des billets dans les enveloppes.

Conseil : 365 lettres, c’est trop pour vous ? Ne gardez ensuite qu’une seule enveloppe par semaine.

Album de photos avec affectations de photos

Laissez le destinataire devenir actif et concevez un album photo avec des commandes de photos. Pour cela, nous avons simplement étiqueté les pages avec des devises, puis nous les avons décorées avec des exemples de photos et des cadres. Vous pouvez découper les cadres dans du papier de scrapbooking avec un cutter. Vous pouvez obtenir un petit effet 3D en les collant sur les pages à l’aide de petits rouleaux de ruban adhésif. Par exemple, nous avons choisi Selfies en chaussures, Concerts, Patinage sur glace, Crème glacée, Recettes préférées et Flower Power. Vous pouvez cacher des billets dans l’album comme un cadeau supplémentaire correspondant aux devises.

Et enfin – une touche personnelle pour la couverture de l’album photo

Pour donner une touche personnelle à la couverture, vous pouvez découper des initiales ou l’année dans des chutes de tissu et les fixer simplement sur la couverture avec de la colle pour textile. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à bricoler !