Les instructions pour réaliser de magnifiques cartes de Noël

La fièvre de Noël

Dès que nous allumons la lumière dans la cuisine à l’heure du déjeuner, la fièvre de Noël s’empare de nous. C’est à ce moment-là que les premiers biscuits sont cuits, que les listes d’idées de cadeaux sont créées et que les dates des dîners aux pommes cuites et des visites du marché de Noël sont envisagées. Nous – complètement connectée numériquement – nous insistons sur le courrier de Noël écrit à la main avec des cartes faites maison !

Des idées pour bricoler Noël

Bien que nous ayons toutes sortes de papiers à la maison, notre fundus ne nous empêchons évidemment pas de revenir chaque année à la maison avec de nouvelles denrées artisanales. notre mari a toujours l’air incrédule, bien qu’il le sache déjà. « Eh bien, vous ne devriez pas nous laisser faire les courses tout seuls avant Noël », nous sourions  et il grogne. « Ouais ouais, et puis après Noël, Nous nous réjouissons  et supprimons notre suggestion d’aménager une pièce séparée pour nos petits papiers après tout. Peut-être que ce n’est pas le bon moment.

D’ailleurs, nous sommes fortement soutenus dans notre passion par notre fille. Chaque jour, elle ramène à la maison trois pages Din A 4 de vieux papier d’imprimante de l’école maternelle, sur lesquelles on peut voir au moins un trait de crayon de bois pâle. Parfois deux et parfois la feuille entière est peinte. Ces œuvres d’art, qui nous donnent toujours des « auras humides », sont ensuite affinées de temps en temps. Comme carte d’anniversaire, boîte à bijoux ou même comme mobile, comme récemment à Pâques.

Après des semaines de recherche et de chasse à l’inspiration sur le web, les cartes de Noël suivantes ont vu le jour. Elles sont faciles à mettre en œuvre et si différentes qu’elles conviennent à différents destinataires. Tout d’abord, procurez-vous des cartes vierges ou du papier d’argile découpé de manière appropriée. Avec quelques stylos, des ciseaux et du papier, vous pouvez commencer.

La corde à linge de Noël

Ce qu’il vous faut : un crayon fineliner noir, des paillettes de différentes couleurs, un bâton de colle.

Voici comment : peignez sur une corde à linge quelques vêtements d’hiver, une boule de Noël et un poinsettia. Remplissez les formes avec du bâton de colle et des paillettes. Ajoutez un message de Noël en dessous. C’est fait !

Carte-cadeau

Ce qu’il faut : des chutes de papier de différents motifs et couleurs, des ciseaux, de la colle, des guirlandes, du ruban adhésif double-face.

Voici comment : découpez quatre rectangles de papier de tailles différentes et collez-les sur la carte. Nouez des mini-boucles pailletées avec les guirlandes de l’année dernière et collez le reste sur les rectangles comme une « ficelle ». Conseil : nous avons attaché les nœuds avec des petits morceaux de ruban adhésif double face. Salutation de Noël. C’est fait !

Carte à boucle

Ce dont vous avez besoin : un ruban un peu plus large, du papier comme base, un appareil photo, du papier photo (10×15 cm), un PC, une imprimante.

Voici comment : faites un nœud avec le ruban. Placez un autre morceau en diagonale sur une feuille de papier et le nœud par-dessus. Prenez une photo de la création vue d’en haut. Imprimez l’image sur du papier photo ou faites-la développer. Collez-le sur la carte vierge. Et voilà.