Guide sur la décoration de table d’automne en or

L’automne vous surprend chaque année, alors que vous n’avez même pas encore enlevé les chaises longues du balcon, la nature en a assez de l’été et colore tout en orange et en rouge. Il est grand temps de faire une promenade automnale dans les bois, car les feuilles et les glands qui s’échappent maintenant des arbres constituent une excellente base pour des idées de bricolage automnal. Si vous en mettez quelques-uns dans la poche de votre manteau, vous aurez assez de matière pour réaliser une décoration de table d’automne glamour à la maison !

Décoration de table d’automne : couleurs dorées

La décoration d’automne ne doit pas toujours être dans des tons chauds d’orange et de marron, mais peut aussi être étonnamment différente. Vous aimez les décorations festives et dorées ? Grâce à un tutoriel de bricolage, vous pouvez facilement créer vos propres objets décoratifs en or. Les couleurs bleues et turquoise laissent les tons métalliques dorés briller particulièrement. Choisissez quelques petits vases et assiettes dans ces couleurs et la table aura l’air uniforme. Avec des feuilles, des citrouilles et d’autres matériaux naturels, la référence à l’automne est toujours présente. Des verres à vin et à eau aux bords décorés complètent l’aspect noble de la table.

Matériaux pour le bricolage de la décoration de table d’automne

Quelques jours avant le dîner, ramassez de belles feuilles, des glands ou des châtaignes dans la nature. Les petites citrouilles décoratives que l’on trouve chez le fleuriste ou au marché.

Tout d’abord, nettoyez soigneusement les feuilles et les glands. Rincez-les légèrement et séchez-les en tapotant. Ensuite, les feuilles sont pressées entre du papier de cuisine sous une épaisse pile de livres pendant 1 à 2 jours.

Les glands, les châtaignes et les feuilles pressées sont ensuite entièrement aspergés de spray doré. Cette action se fait de préférence à l’extérieur ou dans une pièce bien ventilée. Une grande boîte en carton peut servir d’abri anti-projections. Il suffit de placer les objets à l’intérieur et de les vaporiser à une distance d’environ 20 cm. Travaillez en plusieurs couches fines pour éviter que la peinture ne coule et laissez la première couche de peinture bien sécher avant de retourner les feuilles ou les glands.

Les citrouilles obtiennent un gradient de couleur dorée. Mettez-les à l’envers dans la boîte. Si les citrouilles ne veulent pas rester droites, vous pouvez utiliser un vieux gobelet en papier ou quelque chose de similaire pour les fixer. Vaporisez le dessous avec un peu moins de distance (environ 10-15 cm). La peinture va alors couler sur les côtés à l’état liquide. Ensuite, la peinture doit sécher pendant environ une demi-heure à une heure.

Cartons de table dorés à partir de feuilles avec lettrage à la main

Lorsque les feuilles sont sèches, vous pouvez y inscrire le nom des invités. Ils sont particulièrement beaux si vous vous exercez un peu à l’écriture manuelle au préalable.

Conseils pour l’écriture manuscrite

Récitez les noms plusieurs fois sur papier jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’image globale.

Écrivez avec des transitions douces et ajoutez quelques fioritures à la première et à la dernière lettre.

Peignez les lignes qui montent un peu plus fines et les lignes qui descendent un peu plus épaisses.

Disposez des vases, des feuilles et des citrouilles avec des bougies au centre de la table et le dîner est prêt à commencer !