12 idées pour décorer vos plats de fête de Halloween

Avec ces idées simples, super rapides à mettre en pratique permettant de décorer les sucreries et les salades, votre fête d’Halloween ne sera plus jamais la même ! Les enfants adorent Halloween. Fabriquer des costumes macabres, botter des fesses avec un maquillage épais, faire des farces aux voisins, c’est amusant à coup sûr ! Si vous vous êtes mis au jeu et que vous organisez une fête d’Halloween chez vous, découvrez ces idées créatives, amusantes et même charmantes pour donner un aspect fantomatique aux bonbons et aux snacks. Les enfants vont flipper.

Pomme d’amour empoisonnée

Que diriez-vous de ces pommes d’amour noires, qui rappellent la sorcière Blanche-Neige ? Pour créer cet effet, c’est simple. Il suffit de copier la recette traditionnelle de la pomme d’amour, en n’échangeant que la teinture rouge ou de groseille à maquereau contre quelques gouttes de teinture noire ! Le choix des pommes rouges ou vertes est à vous.

Halloween-burger

Ce type d’hamburger est un peu drôle. Les fromages sont faciles à couper et le cheddar a une couleur forte, qui s’accorde super bien avec les fêtes d’Halloween. Le secret est de servir les en-cas ouverts, de sorte que le fromage fantôme soit très apparent.

Du bout des doigts

Votre hot-dog traditionnel peut gagner une dose supplémentaire d’horreur en transformant la saucisse en un doigt humain. Cela peut être effrayant. Il suffit d’enlever un petit morceau de la cape sombre de la saucisse pour qu’elle ressemble à un ongle et de faire quelques entailles à la hauteur des phalanges. Le ketchup imitant le sang rend tout encore plus macabre.

Transformer la glace dans votre boisson

Dans cette astuce, la main faite de glace à l’intérieur du seau à punch est très froide. Pour la recréer, il suffit de remplir un gant en plastique (neuf et très propre) d’eau, de l’attacher et de le mettre au congélateur. Une fois congelé, coupez le gant et placez la glace en forme de main dans un grand récipient rempli de boisson.

Une araignée dans mon verre

Pour les enfants, une autre idée brillante. Dans les magasins de costumes, il est facile de trouver des sacs d’araignées et d’insectes couchés pour décorer votre fête. Il suffit de mettre le jouet dans le glaçon avec de l’eau et de l’amener au congélateur. Le résultat ? Des glaçons avec des insectes. Servez la boisson avec des pailles afin de ne pas risquer que les petits enfants avalent les jouets par accident.

Soupirs du fantôme

Une autre astuce simple pour votre fête d’Halloween qui crée un effet incroyable. Dans les confiseries, on trouve des sacs à soupirs tout prêts. Il suffit ensuite de se faire les yeux et la bouche avec des pantalons en chocolat épais ou du chocolat fondu. Cela est drôle.

Balais comestibles

Le parti compte-t-il des adultes ? Ces balais constituent un grand choix d’amuse-gueule. Pour copier l’idée, vous aurez besoin de ces casse-croûtes en forme de cure-dents, de tranches de fromage rectangulaires et d’oignons échaudés pour les attacher (ils deviennent peureux et durs). Faites des entailles sur le côté le plus long du fromage, comme s’il s’agissait d’une frange) et laissez un espace sans couper pour rouler l’oignon et l’attacher sur le cure-dent. En plus d’être beau, c’est délicieux !

Lanterne d’ananas

Que diriez-vous de fuir l’évidence à cette fête d’Halloween et de faire une effrayante lanterne à l’ananas au lieu de citrouilles ? Faites une coupe large en enlevant le couvercle sous la couronne (les feuilles). Ensuite, enlevez patiemment toute la pulpe et coupez les yeux, le nez et la bouche. Placez une vieille femme à l’intérieur et surmontez avec la partie de la couronne.

Mexicas ou citrouilles ?

Pour créer un effet encore plus beau sur le décor de votre fête d’Halloween, distribuez des ragots sur la table avec la coquille elle-même. Peignez les fruits à l’extérieur avec un petit stylo, en imitant les fameuses citrouilles, mais cette fois, dans une version plus mignonne.

Cupcake de la sorcière

Ces petits gâteaux imitant les chapeaux de sorcière sont mignons. Le truc pour créer cet effet est de placer un cupcake à la crème glacée imitant le bout du chapeau et de décorer le reste du dessert (surtout la garniture) avec des couleurs typiques d’Halloween comme le vert, le violet et le noir.

Brigadier des morts

Même un brigadier à la mousse ou à la cuillère peut avoir un nouveau visage à votre fête. Comment ça, un nouveau visage ? Mettez un morceau de biscuit à l’intérieur du récipient, en imitant une pierre tombale. Il suffit ensuite de faire une croix avec du chocolat fondu ou d’écrire les initiales R.I.P.

Petites pizzas effrayantes

Quel enfant peut-il dire non à la pizza ? Pour quitter le plat à thème, décorez votre pizza avec beaucoup de sauce tomate et placez quelques tranches de fromage sur le dessus, en imitant les lamelles d’une momie. Deux tranches d’olives pour imiter les yeux et c’est tout. Le plat est simple et les enfants vont devenir fous !

Alors, ça vous a plu ? Une idée plus créative que l’autre. Il ne vous reste plus qu’à fournir les ingrédients et à mettre la main à la pâte !