Aimer les idées d’emballage

Comment ouvrez-vous vos cadeaux ? Enlevez-vous soigneusement chaque bande de ruban adhésif pour que la tension dure plus longtemps ou déchirez-vous le papier avec satisfaction parce que c’est plus amusant ainsi ? Nous trouvons que : déballer des cadeaux est toujours amusant, mais emballer les cadeaux peut être au moins aussi amusant. Catharina Thümling, de Pop Up Girl, le pense aussi.

On adore emballer les cadeaux. Tout d’abord, les différents emballages colorés sont tout simplement adorables sous le sapin de Noël. Et deuxièmement, le destinataire sera également heureux de savoir que quelqu’un a pris la peine de les emballer. 

Actuellement, il existe toute une série de bonnes idées d’emballage sur Internet. On s’est un peu inspiré pour vous et voici nos trois favoris ! Et ne vous inquiétez pas : pour mes idées, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel ou de prévoir des heures de travail artisanal. Mes idées d’emballage sont toutes prêtes en un rien de temps et font toujours un effet de surprise sous le sapin de Noël.

Idée d’emballage 1 : le pays des bonbons d’hiver

Vous savez cela ?! Vous voulez emballer un cadeau, mais il résiste tellement que vous êtes au bord du désespoir ! Soit vous n’avez pas coupé le papier assez gros ou il se déchire juste avant le “sprint final”. Ceux d’entre vous qui ont quelques problèmes avec le papier d’emballage vont certainement adorer cette idée !

Vous avez besoin de :

– Un sac en papier

– Un papier d’emballage

– La colle

– Ciseaux

– Un cordon rayé rouge et blanc ainsi que des rubans cadeaux en rouge et blanc

Voilà comment procéder :

– Déchirez de longs morceaux de papier d’emballage. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient exactes. Il faut juste des longueurs différentes.

– Placez les bandes de papier sur le sac en commençant par la plus longue et en raccourcissant de plus en plus. Le résultat est un sapin de Noël stylisé. Si vous aimez la forme et la position de votre arbre, il vous suffit de coller le tout avec un bâton de colle.

– Coupez des morceaux d’environ 1 cm de long dans un cordon rayé rouge et blanc. Pliez légèrement une extrémité pour créer la forme d’une canne à sucre. – Étalez les petits cannes de bonbons sur le sachet cadeau et collez-les fermement.

– Pour fermer le sac, percez un trou dans le papier et faites-y passer un ruban. Faites un nœud. C’est fait.

Idée d’emballage 2 : flocons de neige. Totalement fileté.

Ceux qui sont des emballeurs de cadeaux avancés, pour ainsi dire, seront certainement heureux de reprendre l’idée.

Vous avez besoin de :

– 2 papiers d’emballage de différentes couleurs et motifs

– Colle

– Ciseaux

– Ruban cadeau blanc

– Ruban adhésif

Voilà comment procéder :

– Prenez un papier d’emballage avec une impression de flocon de neige plus grande (ou un dessin de votre choix) et découpez les différents flocons de neige.

– Faites un trou au milieu de chaque flocon de neige et enfilez un long ruban à travers les flocons. Le ruban doit être suffisamment long pour pouvoir être enroulé autour du cadeau au moins deux fois.

– Emballez votre cadeau dans un papier de couleur différente et enveloppez le ruban avec les flocons de neige autour. Fixez-le avec un nœud à l’arrière. C’est fait.

Idée d’emballage 3 : Enroulé et accroché

ça peut nous arrivé si souvent qu’on voulait emballer des cadeaux et puis on a dû découvrir qu’on n’avait pas de ruban adhésif. Ou peut-être qu’on n’avait plus de cadeaux à emballer. Cette idée d’emballage est idéale pour tous ceux qui veulent ou doivent emballer des cadeaux sans ruban adhésif. PS : pour cette variante, un papier bicolore est particulièrement joli.

Vous avez besoin de :

– Un papier d’emballage (bicolore)

– Ciseaux

– Cordon rayé rouge et blanc

Voilà comment procéder :

– Choisissez un papier d’emballage de votre choix.

– Coupez un morceau suffisamment grand et enroulez le cadeau pour l’emballer. Pliez la dernière pièce vers l’extérieur – cela fera ressortir la couleur de l’intérieur.

– Maintenant, vous repliez les bords et vous les rabattez. C’est presque comme emballer un sandwich.

– Enroulez un cordon suffisamment long autour du cadeau pour qu’il ne puisse pas s’ouvrir. Cela peut être un peu croisé.

– Nouez le cordon à l’arrière. Si le cadeau n’est pas trop grand et trop lourd, vous pouvez faire un nœud à partir des extrémités du ruban cadeau. De cette façon, vous pouvez également accrocher le cadeau sur le sapin 🙂