Idées de savon décorés DIY

Les pains de savon décorés DIY seront une excellente idée cadeau si vous aimez faire les tâches ménagères à la maison . Pour faire de beaux savons décorés DIY vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel et en dépensant quelques euros vous aurez de beaux savons naturels! Tout d’abord, pour préparer le savon maison , suivez les conseils ICI >> , puis amusez-vous avec les moules, les incrustations, les couleurs et les éléments décoratifs! Les savons décorés DIY peuvent également être fabriqués et emballés avec du matériel recyclé, voici 5 idées à copier et offrir en cadeau!

  1. Pains de savon DIY décorés: avec des fleurs séchées

Selon le parfum utilisé pour fabriquer vos pains de savon DIY, choisissez les fleurs séchées respectives ou avec le parfum qui peut être assorti à l’essence utilisée. Mélangez les fleurs séchées avec le mélange pour faire les pains de savon, disposez le tout dans les moules et laissez-le se solidifier . Alternativement, vous pouvez briser les fleurs séchées avec vos mains, pour un effet encore plus naturel et homogène.

  1. Pains de savon décorés par DIY: formes et incrustations

Si vous voulez faire des pains de savon vraiment spéciaux décorés par DIY , choisissez des moules inhabituels de forme ronde ou cubique . Si vous êtes doué pour l’incrustation, procurez-vous de petits outils en cire et réalisez des motifs floraux ou géométriques selon vos goûts. Comme alternative à l’incrustation manuelle, dans les magasins de bricolage, vous pouvez acheter des moules similaires aux anciens tampons, avec des phrases et des images pour incruster à chaud vos pains de savon décorés de bricolage!

  1. Pains de savon décorés par DIY: raphia

Une autre façon très simple de décorer vos pains de savon, c’est aussi économique que suggestif. Les fils de raphia seront parfaits pour réaliser vos pains de savon décorés en DIY.

  1. Pains de savon décorés de bricolage colorés

Savons décorés DIY: Couleurs Les savons décorés DIY de couleur neutre sont très beaux, mais les savons colorés le sont encore plus! En colorant les pains de savon, vous pouvez les réaliser afin de les assortir parfaitement à la couleur de votre salle de bain ou de manière à refléter au mieux la personnalité de la personne à qui vous les offrirez. pour colorer les pains de savon DIY, vous pouvez utiliser des colorants alimentaires simples sans odeur afin qu’ils ne contrastent pas avec le parfum de vos pains de savon décorés DIY!

  1. Barres de savon décorées DIY: jute

Décorer des barres de savon DIY, c’est prendre soin des détails! Vous pouvez choisir des canettes et des packs selon vos goûts, mais l’effet que vous obtiendrez en enveloppant les pains de savon avec du jute sera vraiment incomparable!