Les ateliers créatifs à faire chez soi

Des vêtements aux décorations de Noël DIY , nous avons la possibilité de tout créer à la maison avec de la bonne matière brute ou recyclée, à l’aide de tutoriels (à la fois vidéo et illustrés, par exemple ceux que l’on trouve sur Pinterest) qui nous expliquent pas à pas comment faire faire quelque chose. Il y a de plus en plus de boutiques spécialisées dans le bricolage (Do It Yourself, comme disent les Britanniques), ainsi que des boutiques en ligne étrangères qui sont au courant des dernières tendances et nouveautés. Cette activité est si répandue que de nombreuses personnes réinterprètent des coins de leurs maisons ou des pièces inutilisées comme des pièces d’artisanat , des lieux spécifiques pour créer et conserver tout le matériel, des peintures aux pinceaux, en passant par les moules et les rubans Washi très appréciés. Ces projets peuvent devenir un passe-temps amusant à faire entre amis ou avec des enfants: un moyen de revenir aux compétences manuelles et de se détacher des problèmes du quotidien. Voulez-vous mettre la satisfaction d’avoir créé quelque chose vous-même avec vos mains? De plus, en matière de recyclage créatif, nous pouvons redonner vie à quelque chose qui autrement serait jeté.

Les jeux fantastiques à coût zéro auxquels vous pouvez jouer avec des boîtes en carton

Faites-le vous-même pour la maison

De la maison… Pour la maison ! C’est justement là où nous vivons que naissent les meilleures idées, fatiguées de voir un meuble nu, des pots en terre cuite trop ennuyeux qu’il faut de toute urgence décorer ou peut-être en vidant un tiroir, on retrouve de vieilles coquilles qui rappellent d’un été en mer, ce qui serait parfait pour créer un bougeoir DIY .Le bricolage pour la maison est sans aucun doute en tête de la liste de nos activités créatives préférées, car non seulement nous ferons quelque chose que nous fabriquons, mais nous aurons également l’occasion de l’admirer tous les jours (l’inconvénient est que, si nous sommes au début et notre création n’est pas la meilleure, la route vers la poubelle sera … Très rapide!). La  maison de bricolage comprend des fêtes et des dîners dans tout le département , le moment idéal pour mettre en valeur nos compétences d’hôte parfaites. De la  pièce maîtresse à faire soi-même qui peut embellir la table peut-être suivant un thème amusant, aux festons amusants en papier (peut-être recyclé) pour la fête de notre enfant aux cadres de bricolage à fixer au mur, et pas seulement en mémoire, le le plus beau: ces créations vous voleront très peu de temps et seront exactement comme vous les vouliez. Arrêtez les recherches interminables dans les magasins!

Cadres DIY: des créations originales pour décorer votre maison avec des souvenirs

Enfin, pour  les décorations de Noël DIY , il devrait y avoir un chapitre à part: nous avons toute l’année pour penser à quelque chose d’original et de nouveau pour transformer notre maison en Winter Wonderland!

DIY beauté

Rien de nouveau, nos grands-mères l’ont fait à une époque sans méfiance, avant que toute une allée du supermarché ne soit envahie par les bains moussants et les savons aux parfums les plus variés: même la beauté peut se faire à la maison ! Suivant les diktats du vert , la beauté DIY garantit définitivement une garantie produit et ce que nous allons mettre sur notre peau. L’idée supplémentaire est de penser à un parfum spécifique pour chacun de nos amis et de créer un savon ad hoc: cela pourrait être un cadeau parfait et ils apprécieront certainement l’engagement.

Savon maison: la nouvelle tendance pour ceux qui veulent vivre au vert

De la salle de bain au rayon maquillage , on peut aussi fabriquer des rouges à lèvres dans la couleur qu’on aime le plus chez soi, ou suivre pas à pas les diktats pour un maquillage parfait (même pour les mariées): voir c’est croire!

Rouges à lèvres DIY: comment les fabriquer à la maison!

Le département de l’ habillement a désespérément besoin de créativité: nous achetons maintenant à une vitesse exagérée, à la fois en magasin et en ligne, et il arrive souvent que le vêtement tant aimé se démode en un peu plus de six mois. Et que faisons-nous maintenant avec un placard rempli de choses qui ne sont plus portables? Si c’est quelque chose que nous aimons vraiment, il vaut toujours mieux penser avec sa tête et continuer à le porter, mais si c’est quelque chose de vraiment excentrique, peut-être que nous avons honte de faire le tour (peut-être un vêtement vintage pêché dans la cave), eh bien l’une des meilleures solutions est de courir et de trouver un tutoriel pour lui donner une nouvelle vie! Certaines robes sont parfaites pour créer des vêtements de carnaval DIY , à la fois pour vous et pour vos enfants, mais avec une coupe stratégique, nous pourrions continuer à tout porter même dans la vie de tous les jours. Mais Do It Yourself s’exprime le mieux dans le département des accessoires , où la création est à l’ordre du jour: il ne faut pas trop d’expérience pour fabriquer des bijoux fantaisie DIY peut-être avec des déchets ou des sacs DIY en ruban, au crochet ou avec de vieux restes.

Colliers DIY: découvrez comment créer des accessoires uniques

De la vie quotidienne aux occasions les plus importantes, apprendre à créer quelque chose de ses propres mains est désormais une vraie mode. Pourquoi acheter quelque chose que nous pourrions fabriquer nous-mêmes? Si vous êtes doué pour les compétences manuelles, à l’école vous avez toujours aimé faire les corvées pour la fête des mères et vous aimez jouer avec de la colle vinylique, tout comme on nous l’a enseigné à Art Attack, nous pouvons transformer cette passion en création de choses utiles, telles comme porte – clés DIY et marque-pages DIY (cadeaux parfaits pour les amis et la famille, par exemple).

7 idées de marque-pages DIY – classiques, amusantes, raffinées ou super tendance!

Sur Pinterest, vous avez sans aucun doute rencontré d’adorables bricolages pour les mariages , des plus utiles aux plus drôles (mais qui peuvent vraiment transformer une journée parfaite en un chef-d’œuvre). Non seulement “tendance hipster”, mais aussi des façons amusantes de créer, d’ économiser (si vous prévoyez une cérémonie à petit budget) mais aussi un bon moment à passer peut-être avec vos meilleurs amis. Alors que sur certains détails il vaut mieux se fier à des professionnels, on peut faire  des faveurs de mariage DIY avec quelque chose d’original, le  marque-place DIY pour éviter de mettre notre meilleure amie assise à côté de son ex mais aussi les invitations DIY,  pour donner votre touche très personnelle à le mariage dès le premier jour.

Recyclage créatif

L’un des aspects positifs du bricolage est que nous ne devons pas nécessairement commencer avec une matière première, mais plutôt que nous pouvons recycler quelque chose que nous possédons déjà. Le recyclage créatif peut être appliqué à n’importe quel objet, vêtement, ou même, par exemple, pour créer des meubles de bricolage , en lui donnant une nouvelle vie et svecchiandoli, sans rien jeter. L’une des idées les plus drôles est celle du DIY shabby chic , qui prend comme point de départ quelque chose de déjà existant, le modifiant et lui donnant une note romantique pour une maison vraiment originale, avec de petites interventions créatives à la portée de tous.

Diy Shabby Chic: Décorez votre maison de manière romantique

Nos maisons regorgent d’objets inutilisés dont nous ne voulons pas nous séparer, mais les marchés aux puces sont également un endroit idéal pour trouver la base de notre nouveau projet. On peut aussi prendre quelque chose de né avec une autre fonction et lui donner un nouveau but: les bouteilles en plastique sont parfaites pour les décorations originales, ainsi que le papier coloré des magazines de mode que l’on a du mal à jeter. Enfin, le bois et le liège sont des matériaux tellement “précieux” qu’il est dommage de les jeter … mieux vaut les recycler en créant des meubles pour la maison. Vous serez non seulement très créatif, mais aussi écologique !