Aspect naturel – Donnez à vos objets décoratifs un nouveau look

Avez-vous encore de vieux cache-pots en vert fluo, des vases dont la peinture s’écaille ou des balconnières en terre cuite qui ne sont plus assortis au nouvel ensemble de sièges ?

Cependant, vous n’avez pas besoin de vous en débarrasser tout de suite. Vous pouvez tout simplement donner un nouveau look tendance à votre jardinière, votre vase ou même à votre boîte de balcon. Il existe différents effets ou optiques proposés sous forme de pâtes, qui permettent de transformer un objet ou même un mur, comme l’aspect shabby chic, béton, pierre et rouille. Dans ce post, on veut vous présenter quelques effets et vous montrer comment ils sont particulièrement réussis.

Effet béton

Le béton est de plus en plus utilisé dans l’ameublement et la décoration modernes en raison de sa polyvalence. Mais avant d’acheter de nouveaux objets décoratifs en béton maintenant, vous pouvez simplement traiter vos anciens objets décoratifs avec une pâte : c’est nécessaire :

  • Pâte à béton (disponible en 2 tailles)
  • Glace à béton 1 et 2
  • Eponge
  • Spatule.

Voici comment cela fonctionne

La pâte à effet béton est appliquée, lissée et poncée après séchage. Pour obtenir l’aspect caractéristique du béton, on applique d’abord un glaçage foncé puis un glaçage clair sur l’objet à l’aide d’une éponge. Vous pouvez simplement nettoyer les matériaux de travail avec de l’eau. Vos éléments décoratifs sont donc adaptés à l’intérieur et à l’extérieur.

Effet de pierre

Avec ce type de conception à effet, il est possible d’obtenir des aspects de pierre qui évoquent les souvenirs des pierres chaudes d’Italie. L’optique de pierre convient particulièrement bien à la décoration du jardin ou du balcon. Ainsi, votre pot de fleurs, votre vase ou votre boule décorative attirera tous les regards.

Voici comment cela fonctionne

Deux couleurs différentes de la pâte à effet pierre sont appliquées à la truelle ou à la peinture, puis lissées et poncées après séchage. L’aspect caractéristique de la pierre est créé par différentes couleurs de glaçure, qui sont essuyées sur l’objet à l’aide d’une éponge. Vous pouvez simplement nettoyer les matériaux de travail avec de l’eau. Vos éléments décoratifs sont donc adaptés à l’intérieur et à l’extérieur.

Effet de rouille

Le “look industriel” est actuellement très tendance. Si vous souhaitez adapter votre style de vie dans ce sens, vous pouvez également utiliser des objets existants pour cela et leur donner un aspect vieux et rouillé.

Voici comment cela fonctionne

La peinture doit être bien remuée avant d’être utilisée. Il peut être peint, roulé, tamponné ou essuyé en une ou plusieurs couches. Plus la peinture est épaisse, plus elle apparaît foncée.

Le temps de séchage est d’environ une heure. L’effet rouille convient à de nombreuses surfaces, il est préférable de tester l’adhérence au préalable. Vous pouvez simplement nettoyer les matériaux de travail avec de l’eau. Vos éléments décoratifs conviennent parfaitement à l’intérieur et à l’extérieur.

Toutes les peintures énumérées ici sont à base d’eau et conviennent aux surfaces absorbantes et non absorbantes. Peindre, pocher, tamponner et remplir, tout est possible. Les couleurs sont résistantes aux intempéries et conviennent donc également à une utilisation en extérieur.