La décoration d’intérieur DIY shabby-chic

Êtes-vous un romantique incurable et souhaitez décorer votre maison de manière rustique mais élégante? Ne manquez pas 11 idées créatives pour des décorations DIY shabby chic! Le shabby chic est devenu une tendance dans le monde de la décoration intérieure, un style qui parvient à allier l’élégance du vintage, la classe au style rustique . En fait, il s’agit de donner un aspect minable à des objets anciens ou à des meubles et de les décorer avec des détails sophistiqués et élégants . Pour créer des décors de style shabby chic, jouez avec des matières et des couleurs contrastées, comme des nuances de blanc , de rose et de gris . Bougies DIY , bocaux en verre , coffrets en bois … pour embellir votre intérieur d’un style vintage et raffiné , laissez-vous inspirer par nos 10 idées pour créer des décorations shabby chic entièrement DIY !

Décorez dans un style shabby chic avec des bocaux en verre

Les vieux bocaux en verre sont de précieux alliés pour libérer votre imagination dans le recyclage créatif et créer des décorations dans un style shabby chic . Utilisez un lacet de dentelle pour couvrir partiellement le pot et une ficelle pour suspendre les pots. En les remplissant de fleurs , vous obtiendrez des vases de style shabby, parfaits pour décorer votre jardin ou pour une occasion spéciale .

Décor minable bricolage

Récupérez un morceau de bois , retirez l’écorce et poncez-la jusqu’à ce qu’elle devienne lisse. Ensuite, servez-vous d’une ficelle pour l’accrocher au mur . Il servira de base sur laquelle accrocher deux bocaux en verre , dans lesquels vous aurez inséré des fleurs séchées . Une décoration rustique et impressionnante. Vous pouvez également utiliser des poutres en bois sur lesquelles accrocher vos bocaux en verre . Servez-vous d’une ficelle , faites quelques tours autour du col du pot et créez enfin un joli nœud. Remplissez ensuite les bocaux avec les feuilles et les fleurs de votre choix, et une touche légère, allongés sur le fond des bocaux de micro LED . Un éclairage rustique et à faire soi-même qui donnera à l’environnement une atmosphère raffinée .

Décorations en tissu shabby chic

Lin , coton , jute , il existe de nombreux tissus que vous pouvez utiliser pour créer des décorations originales pour votre intérieur. Si vous maîtrisez l’art de la couture , créez des citrouilles en tissu romantiques , en utilisant le matériau et le motif de votre choix. Le lin blanc à motif floral rose rendra vos citrouilles super chic et le bois des boîtes dans lesquelles vous placerez les citrouilles complètera le tout avec une touche vintage . Pourquoi ne pas accueillir les invités avec une couronne romantique de style shabby chic ? Utilisez du coton lacé blanc pour couvrir la couronne et la décorer avec des fleurs en tissu rose . La touche finale est donnée par un joli nœud rose , assorti aux détails de la couronne. Pour un style un peu chic et un peu campagnard , laissez libre cours à votre imagination en créant des carrés décoratifs originaux . Utilisez différents matériaux pour l’arrière-plan de l’image, tels que le jute , le feutre et la dentelle et, avec de petites roses de tissu blanc , créez les décorations que vous préférez. Les plus romantiques peuvent opter pour un grand cœur pour créer une photo DIY à offrir à votre proche.

Boîtes en bois de style shabby chic

Les caisses en bois , très faciles à récupérer dans certains marchés ou marchands de légumes, sont un matériau polyvalent qui vous aidera à créer des décorations DIY dans un style shabby chic parfait . Après avoir été traité avec des produits spécifiques , verniciatele de blanc et utilisez-les pour créer un coin romantique dans votre jardin ou terrasse . Vous pouvez également utiliser les boîtes en bois pour créer des compositions florales de style shabby chic . Peignez-les en blanc et placez à l’ intérieur des flacons en verre que vous utiliserez comme bocaux. Optez pour la lavande si vous souhaitez créer une composition qui, avec son romantisme et son parfum enivrant, est parfaite pour les espaces intimes, comme la chambre à coucher .

Bougies bricolage shabby chic

Les bougies sont indispensables pour décorer et parfumer les pièces de votre maison. Ici, nous vous proposons des bougies originales créées à partir d’un morceau de tronc d’ arbre. Après l’avoir traité, sculptez- le pour créer suffisamment d’espace à l’intérieur pour accueillir une petite bougie . Une façon naturelle et à faire soi-même d’éclairer votre maison avec une incroyable atmosphère romantique . L’ ancien service en porcelaine de grand-mère est toujours dans le placard mais vous aimeriez le réutiliser et lui donner un nouveau look? Ici, nous vous proposons une idée super créative pour donner un nouvel usage aux tasses en porcelaine . Remplissez-les de cire et insérez une mèche pour créer des bougies DIY élégantes et vintage ! Même les bocaux en verre peuvent être recyclés pour créer des bougies DIY . Remplissez-les simplement de cire et ajoutez les arômes et les parfums que vous préférez. Un arc créé avec de la ficelle donnera une touche rustique à vos bougies .