Décorations printanières DIY: beaucoup d’idées pour décorer votre maison + tutoriel

En plus des nombreuses idées que vous trouverez immédiatement après la vidéo , le tutoriel que nous allons vous montrer aujourd’hui est si simple qu’il ne prend qu’une minute de temps: idéal pour toutes ces personnes qui, tout en aimant les décorations de bricolage et de Pâques , ont très peu de temps pour s’asseoir pendant des heures à bricoler avec mille outils et matériaux. On est sur le point d’assister à presque une magie puisque, dans quelques secondes , l’auteur de cette vidéo va nous montrer comment faire un lapin en feutre ! Tu ne le crois pas?

Les matériaux utilisés

Le matériau utilisé dans ce travail de Pâques est un, le feutre. A partir de ce tissu, nous obtiendrons, à l’aide de ciseaux, les “morceaux” du corps du lapin, que nous collerons finalement avec le pistolet à colle chaude. C’est un résultat très simple mais efficace, à utiliser comme décoration pour d’autres projets. Par exemple, dans le tutoriel, nous voyons que les lapins en feutre sont collés sur un tissu de jute décoré avec d’autres petits éléments simples, à accrocher aux murs pour égayer l’atmosphère et l’adapter à la fête de Pâques. Ce type de travail peut aussi être intéressant à réaliser en compagnie des enfants, compte tenu de sa facilité, et pourquoi pas à proposer à l’école, où à chaque vacances les enseignants se retrouvent à choisir, entre un cours et un autre, le mini projet à être menée avec la classe. L’aspect économique de cette décoration doit également être souligné: avec dix euros, vous pouvez acheter des ensembles entiers de toiles de feutre, de différentes couleurs, utiles pour créer une armée variée de lapins!

Le tissu de jute

Il en va de même pour le tissu de jute qui, comme on le voit, peut constituer la base d’une idée simple pour les décorations de Pâques. Ces matériaux peuvent être trouvés dans des négociations spécialisées ou en ligne, où nous aurons sûrement un plus grand choix à la fois en qualité et en couleurs et types.