Idées de bricolage à faire avec les enfants

Pour les enfants qui sont rentrés de l’école depuis plus d’un mois, passer une quarantaine pacifique n’est pas toujours facile. Rester à la maison sans s’ennuyer est en effet un grand défi, et trouver des activités pratiques avec lesquelles se divertir est essentiel pour surmonter cette période avec le sourire.

C’est précisément pour cette raison que nous avons décidé dans cet article de vous proposer des projets de bricolage à faire à la maison avec vos enfants, afin que vous puissiez passer du temps ensemble à vous amuser.

DÉCOR À LA MAISON: L’ARC-EN-CIEL EN MACRAMÉ

Rendre les espaces dans lesquels vous vivez accueillants est essentiel, surtout dans une période comme celle-ci, où vous passez la plupart de votre temps à la maison. Le macramé est l’un des matériaux les plus utilisés ces derniers temps pour la création de petites décorations DIY: il est facile à manipuler, disponible dans de nombreuses nuances et donne un effet final vraiment unique. Il existe de nombreux projets de bricolage qui peuvent prendre vie avec l’utilisation du macramé, mais notre préféré est certainement l’arc-en-ciel. Tout ce dont vous avez besoin pour en faire un comme celui de la photo avec vos enfants, c’est du fil de fer et quelques boules de macramé coloré, avec des nuances qui peuvent varier des plus chaudes et estivales aux plus froides et hivernales. Une fois le matériel préparé, il vous suffit de suivre lesTutoriel Deko-Hus , et c’est tout!

DESSIN: NON PLUS SUR DES DRAPS, MAIS SUR DU PAIN!

Une idée fantastique pour un projet de bricolage à réaliser pendant l’heure du goûter nous est donnée par Kids Craft Room, qui nous suggère d’utiliser le pain comme toile pour la peinture.

Voici ce dont vos enfants auront besoin pendant cette activité:

  1. Du pain de mie
  2. Du colorant alimentaire
  3. Un pinceau

Ici, avec ce matériel disponible, vos enfants peuvent se transformer en petits artistes, colorer leurs tranches de pain et donner vie à des dessins uniques sur une surface de dessin résolument alternative.

LA GUIRLANDE DIY

Un autre projet de bricolage super amusant à réaliser avec vos enfants est la guirlande de pompon bricolage. Qu’elle mesure des mètres de long ou quelques centimètres, cette décoration est idéale pour donner une touche supplémentaire de couleur aux pièces de votre maison, et surtout la réaliser de vos propres mains vous donnera encore plus de satisfaction! Si vos enfants ont hâte de commencer, il vous suffit de vous équiper de: une corde (de la taille que vous préférez), de la colle chaude, des ciseaux et beaucoup de papier de soie dans vos couleurs préférées.