Comment faire une table de maquillage ?

Avoir une station de maquillage digne d’une star hollywoodienne est le rêve de tout amateur de maquillage. Voici quelques idées originales pour créer votre propre coin beauté chez vous dans lequel vous consacrer à vous-même avec la lumière parfaite et le fond d’un plateau de tournage.

Toutes les femmes aimeraient avoir une place à la maison pour leur maquillage , un coin, peut-être à côté de la fenêtre, rempli de maquillage, de pinceaux, d’éponges et de produits cosmétiques divers. Si dans le passé les coiffeuses étaientdédié aux étoiles qui ont été préparés dans le vestiaire par des maquilleurs professionnels et des coiffeurs, aujourd’hui grâce aux médias sociaux, il est possible de jeter un coup d’œil dans les coulisses et d’admirer ces coins de paradis.

La table de maquillage comment faire?

Avec un ruban à mesurer à la main et diverses images prises sur le Web, vous pouvez trouver la table parfaite pour votre station de maquillage . C’est l’élément essentiel à partir duquel commencer à créer un coin beauté . Les tables de maquillage commencent à 50 cm de largeur, une mesure qui peut être insérée dans n’importe quel contexte, même un mini coin, entre porte et fenêtre. Ceux qui ont plus d’espace disponible peuvent opter pour des solutions plus grandes, un peu comme les bureaux du passé qui une fois ouverts avaient des centaines de tiroirs à l’intérieur.

En ligne, il est possible de trouver des meubles de toutes sortes, de ceux avec un style minimal comme ceux utilisés par les mannequins lors des défilés de mode, jusqu’aux super luxe également équipés d’espace pour insérer des câbles électriques. Une solution qui vous permet de mieux optimiser l’espace disponible est celle qui implique l’utilisation de meubles modulables, ils ont un prix bas et des lignes simples et épurées et de plus, ils peuvent être agencés dans le temps avec l’ajout de pièces supplémentaires. Le bureau en bois , protégé par un panneau de verre, est définitivement l’accessoire incontournable du moment car il présente un style formel et élégant parfait pour les filles qui veulent faire des tutoriels de maquillage en ligne ou consacrez-vous à votre bien-être dans un coin d’une vraie diva.

Tables de maquillage

Pour rendre la station plus spacieuse, l’idéal est de la placer contre un mur sur lequel fixer un panneau fonctionnel, disponible en différentes couleurs et tailles, vous permettant d’accrocher tout ce dont vous avez besoin et de l’avoir à portée de main. Grâce aux crochets, le panneau est vraiment spacieux et très soigné, parfait pour les plus oublieux qui ne savent jamais où sont les choses. Un bureau avec des tiroirs est certainement plus beau et plus spacieux, mais en l’absence de ceux-ci, vous pouvez ajouter une commode peut-être en acétate avec un design moderne ou en plastique brillant pour être remplie de toutes les astuces les plus utilisées. Enfin, ceux qui ont très peu d’espace peuvent opter pour des étagères murales, peut-être avec une épaisseur plus grande entrecoupée d’un miroir dans lequel patauger, une solution agréable et efficace qui rend même le coin le plus étroit très beau.

Station de maquillage à faire soi-même

Le mot clé pour avoir un poste de maquillage parfait est d’avoir de l’ordre, bien qu’il y ait beaucoup d’objets sur la table, il est important que ceux-ci soient rangés de manière ordonnée et non jetés. Pour cette raison, après avoir placé le bureau là où il y a la meilleure lumière et l’espace approprié pour un petit coin beauté, vous pouvez partir à la recherche deorganisateur nécessaire. Parmi les plus populaires également par les influenceurs sur Instagram et par les professionnels, il y a les tiroirs, de différentes tailles, parfaits pour ranger toutes les astuces dans les tiroirs de manière ordonnée. Une petite astuce pour éviter de créer du désordre à l’intérieur est de profiter des diviseurs, qui peuvent également être des paquets de fruits en plastique, ou des bocaux en verre, en les assemblant pour ne pas perdre de place. De cette façon, les plus petits objets ne sont pas perdus mais sont toujours faciles à trouver et le tiroir reste propre et rangé. Un excellent moyen d’organiser cela de manière pratique est de consacrer un tiroir au maquillage de la base, un aux cosmétiques pour les soins de la peau, un autre aux produits et accessoires pour le soin des cheveux, etc. Des trucs plus petits ou esthétiquement beaux peuvent être affichés sur la station de maquillage. Dans ce cas, il faut utiliser les organisateurs en acétate, parfaits car ils sont élégants et raffinés tout en étant bon marché. Il existe différentes formes et tailles, celles avec tiroirs sont idéales pour le fard à joues, et les palettes, celles avec de petits compartiments ouverts conviennent aux rouges à lèvres ou aux vernis à ongles. Ensuite, il y a de véritables bases pour disposer les palettes comme s’il s’agissait de journaux et aussi, des accessoires, en bois, pour placer le téléphone portable ou la tablette afin de suivre un tutoriel dans un maximum de confort. Les étagères sont également très belles et intéressantes, à placer à côté du bureau ou au-dessus, pour avoir des étagères supplémentaires à exploiter en disposant du livre sur le maquillage ou les plus beaux cosmétiques comme les parfums.

Organisateur-pinceaux

Chaque élément doit être agencé en fonction de la personnalité et du style de la femme qui sculpte son coin, afin que cela reflète le désir de chacun. Au fil du temps, il sera plus facile de trouver l’équilibre qui convient le mieux à vos habitudes et le meilleur hébergement pour tout, en vous inspirant également des images sur le Web. Les petits bijoux qui peuvent donner une touche supplémentaire de glamour à la station sont les accessoires en métal doré, utiles pour ranger peut-être des bougies parfumées ou des pinceaux. Enfin, le tabouret, la chaise, le pouf ou le fauteuil, trouver l’assise parfaite, adaptée à l’espace disponible sera un jeu d’enfant.

L’importance des lumières dans la station de maquillage

Une table de maquillage qui se respecte est équipée de lumières, l’ éclairage est essentiel pour que le maquillage soit réussi. Sur le marché, vous pouvez acheter des miroirs de toutes tailles avec des ampoules LED comme cadre, parfaits pour prendre des selfies incroyables et vous refléter dans la lumière parfaite. Cette solution est un peu chère mais avec un prix inférieur, il est possible d’acheter le miroir sans éclairage puis d’insérer le fil spécial avec les LED qui l’illuminent comme une sorte de cadre et les lumières ne doivent pas être sous-estimées lors de la création d’une station d’appoint. En effet, un bon éclairage permettra un excellent résultat maquillage en toute circonstance. Sur le marché, vous pouvez trouver: Ampoule LED, lampe en métal,fil de lumières led, miroir avec lumières inclus. Pour rendre la station de maquillage plus glamour vous pouvez également ajouter une lampe, en métal ou avec des cristaux brillants, à allumer pour avoir un fond avec une lumière douce ou tout en effectuant la routine beauté du soir en massant bien les crèmes dans le bon relaxant environnement. De nombreuses bandes led sont équipées d’une télécommande grâce à laquelle changer la couleur de la lumière, cette solution est parfaite pour les filles plus jeunes ou excentriques qui aiment jouer avec les lumières.

Miroirs-lumières

Enfin, le miroir de table avec zoom et cadre lumineux est un incontournable sur la table de maquillage , indispensable pour créer un maquillage élaboré ou observer sa peau de près afin de réaliser ses améliorations ou ses imperfections. Les meilleurs éclairages pour la station de maquillage sont froids et clairs car ils sont capables de mettre en évidence tous les défauts, imperfections, montrer la vraie couleur des produits utilisés et ne pas altérer les volumes du visage. Avec de telles lumières, vous pouvez vous maquiller correctement sans avoir l’air différent une fois hors de la maison, cela peut prendre un certain temps pour trouver les bonnes ampoules, le résultat final dépend également de l’angle dans lequel se trouve la coiffeuse., cependant, se concentrer sur les opalescents est déjà sur la bonne voie.

Les meilleurs bureaux de maquillage

Un bon  bureau de maquillage  doit sûrement avoir suffisamment d’espace pour ranger tous les articles dont vous aurez besoin. Sur le marché, il y en a beaucoup qui ont également des tiroirs confortables pour éviter le désordre dans la maison et éviter la confusion. De nombreux bureaux sont également équipés d’un miroir qui vous permet de vous maquiller rapidement et facilement.