Comment remplir le calendrier de l’Avent ?

C’est de nouveau le moment ! La merveilleuse saison qui précède Noël va bientôt commencer et nous pourrons à nouveau nous réjouir des journées douillettes à la maison, des marchés de Noël, des friandises et des délices. La seule chose qui manque est le calendrier de l’Avent personnel, qui nous surprend quotidiennement avec de petites choses et laisse monter l’anticipation de Noël.

Pour que vous puissiez aussi réussir les surprises, nous avons résumé pour vous les 24 meilleures idées de toutes les catégories pour hommes, femmes, jeunes et enfants. Pour encore plus d’inspiration, nous vous recommandons notre article de l’année dernière avec des idées plus créatives.

Des aides quotidiennes utiles pour le calendrier de l’Avent

Grattoir et dégivreur pour les fenêtres ou le trou de serrure : pour les automobilistes, c’est une véritable aide au quotidien, qui est souvent oubliée en cas d’urgence.

Carnet de notes : Pour mettre vos pensées sur papier et faire le bilan de l’année.

Calendrier pour l’année à venir : pour que vous puissiez commencer la nouvelle année de manière parfaitement organisée.

Chauffe-poche : pratique et indispensable pour les déplacements pendant la saison froide.

Porte-clés : un vrai classique, qui peut facilement être rendu beaucoup plus personnel en ajoutant une photo.

Des idées durables pour le calendrier de l’Avent

Pailles en acier inoxydable : qu’il s’agisse de vin chaud ou de cocktails, elles sont réutilisables à tout moment et donc bonnes pour l’environnement.

Sac en coton pour les légumes : Quasi comme des petits sacs en jute pour les légumes et les fruits afin d’éviter à l’avenir les sacs en plastique au supermarché.

Lunchbox : Parfait pour apporter votre déjeuner de la maison ou pour vous épargner les déchets d’emballage des aliments.

Bouteille thermos : permet d’économiser les déchets d’emballage et peut refroidir ou réchauffer grâce à sa double paroi. Ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez un thermos, nous l’avons résumé ici pour vous.

Passoire à thé ou œuf à thé : le thé en vrac infusé dans une passoire à thé ou un œuf à thé permet d’économiser beaucoup de déchets d’emballage et a bien meilleur goût.

Se détendre pendant la période précédant Noël : prendre du temps pour soi

Set de pédicure et de manucure : peut également être combiné avec du vernis à ongles ou de l’huile à ongles.

Balle anti-stress : pour contrebalancer un peu tout le stress d’avant Noël.

Peeling : Bon pour la peau et très facile à réaliser soi-même sans grand effort.

Livre de coloriage : pas seulement quelque chose pour les enfants ! Parallèlement, il existe des livres de coloriage supplémentaires avec des motifs pour les adultes et les adolescents.

Bouteille d’eau chaude ou oreiller en grain : Invite les engelures à détendre le corps et l’âme.

Magazine préféré : Pourquoi ne pas prendre le temps de se tenir au courant des derniers potins ou de s’instruire avec des magazines spécialisés, loin du monde en ligne ?

Idées d’excursions et d’expériences

Billets pour les musées : peut-être combinés avec un petit voyage dans la ville suivante.

Visitez une exposition sur l’Avent : dégustez ensemble le premier vin chaud et achetez les premiers cadeaux de Noël.

Des billets pour le théâtre : c’est toujours une grande expérience pour les jeunes et les moins jeunes d’assister ensemble à une pièce de Noël.

Visite du sauna ou de la piscine : rechargez vos batteries et détendez-vous seul ou à deux.

Des friandises originales du monde entier pour le calendrier de l’Avent

Les biscuits de la fortune : découvrez avec quelle sagesse terminer l’année et ce que vous pouvez attendre de la nouvelle année.

Des épices : Le choix de mélanges d’épices est énorme. Que diriez-vous de mélanges d’épices fantaisie pour les boissons chaudes ou les plats salés ?

Cacao en bâton : il suffit de verser votre chocolat en bâton préféré dans une tasse avec du lait chaud, de le laisser se dissoudre et de le déguster.

Les bonbons d’ailleurs : pour changer du chocolat au lait et autres. Découvrez en ligne un vaste choix de bonbons du monde entier et variez votre calendrier de l’Avent !