Conseils hygiéniques pour des décorations d’automne chaleureuses et des lanternes de bricolage

La saison sombre et froide commence, c’est le moment de donner un nouveau style au salon en s’inspirant de la chaleur du Danemark !

On vous explique comment faire entrer le sentiment de hygge dans votre maison avec des décorations d’automne douillettes et des lanternes DIY en quelques étapes simples.

Des conseils simples pour une décoration d’automne confortable et hygge

Une combinaison gagnante pour une décoration d’automne confortable à la Hygge est très simple : Des coussins et des bougies !

Avec de beaux textiles et un éclairage chaleureux, on se sent toujours très bien chez soi.

La décoration d’automne fonctionne particulièrement bien si vous suivez ces conseils :

  • Combinez différentes structures : les coussins et les couvertures sont actuellement disponibles dans de nombreux tissus magnifiques et très agréables au toucher, comme le tricot ou le piqué gaufré. Vous pouvez les combiner merveilleusement les uns avec les autres. Tout a l’air varié et confortable. On a choisi un plaid et des oreillers de Zoeppritz et des oreillers décoratifs de Marc O’Polo.
  • Utilisez une couleur d’accentuation chaude : n’hésitez pas à faire intervenir la couleur. Par exemple, on a utilisé une couverture jaune moutarde et un oreiller assorti comme accent chaleureux. Les autres oreillers sont discrets et appartiennent tous à la même famille de couleurs. Ainsi, votre décoration ne sera pas trop agitée.
  • Combinez des bougies sur des plateaux : les grands plateaux sont l’élément décoratif parfait. Vous pouvez y disposer joliment différentes bougies et les mettre de côté en un rien de temps si vous avez besoin d’espace. Comment vous pouvez décorer votre plateau avec des lanternes DIY, on vous le montre dans un exemple.

Lanternes de bricolage à fabriquer soi-même

Pour notre décoration hygge d’automne, on a combiné des lanternes de bricolage en deux variantes : Un projet de recyclage avec un effet de cristal de glace et de petites mini-lampes de cire.

Les deux sont très simples en blanc et s’adaptent donc rapidement à toute décoration souhaitée.

Pour un bel effet, il suffit de disposer les lumières sur un grand plateau et de les associer à une ou deux branches ou fleurs en guise de décoration. Ceux-ci peuvent être échangés encore et encore.

Comment fabriquer soi-même une lanterne avec effet de glace ?

Les lanternes à effet de glace sont réalisées très simplement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de patience.

Remplissez votre bocal avec du gros sel.

Environ 1 cm du fond doit être couvert. Versez ensuite un peu d’eau dans le bocal.

Il suffit que le sel soit juste recouvert. Il ne reste plus qu’à attendre. Mettez vos bocaux dans un endroit chaud, par exemple sur le chauffage, et regardez les cristaux de glace se former. Le temps nécessaire pour couvrir tout le bocal dépend notamment de la taille, de la température et de la quantité d’eau.

Les bocaux étaient prêts après une à deux semaines.

Décorez ensuite les lanternes selon vos goûts.

C’est ainsi que l’on procède : Petites lampes de cire

Remplissez les ballons d’eau et faites fondre la cire au bain-marie dans une vieille casserole.

Puis plongez brièvement les ballons d’eau dans chacun d’eux. Placez-les sur le papier d’aluminium pour les faire sécher.

Travaillez avec plusieurs couches fines jusqu’à ce que vous obteniez une lumière de cire stable.

Il ne vous reste plus qu’à piquer les ballons d’eau et à les retirer, terminé !

Bien entendu, vous ne devez utiliser ces lumières qu’avec des bougies LED.