Couronne de l’Avent à faire soi-même, Couronne de l’Avent moderne avec eucalyptus et or.

Avez-vous déjà une couronne de l’Avent à la maison ? Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment vous pouvez facilement créer une couronne de l’Avent en style Scandi simple, même si vous avez deux mains gauches pour la décoration. Notre bricolage est très rapide à utiliser et peut aussi être facilement adapté à d’autres styles en quelques modifications.

Qui a inventé la couronne de l’Avent ?

Saviez-vous que les couronnes de l’Avent avaient autrefois bien plus que quatre bougies ? Johann Heinrich Wichern a conçu la première couronne de l’Avent pour les enfants des rues dont il s’occupait avec des bougies sur une roue de chariot. Quatre grandes bougies pour le dimanche et de nombreuses petites bougies pour les jours de semaine y ont été placées. C’était vers 1839 et jusqu’à ce jour, la couronne de l’Avent classique a heureusement été réduite à quatre bougies, sinon elle serait très à l’étroit sur ma table à manger. Pour mon bricolage de couronnes de l’Avent à la Scandi-look, j’ai choisi de beaux chandeliers et je les ai combinés.

Une couronne de l’Avent moderne se lie rapidement à la manière de Scandi

Autour de la couronne de l’Avent, il existe de nombreuses traditions et différentes interprétations du symbolisme des éléments classiques. Très souvent on trouve donc une couronne de l’Avent vert sapin avec des bougies rouges. Pour moi personnellement, la couronne de l’Avent est peut-être un peu plus moderne et j’ai donc remplacé le classique vert sapin par de l’eucalyptus. Cela lui permet de rester frais pendant longtemps, mais son aspect est beaucoup plus léger. J’ai également ouvert un peu la forme typique du cercle et j’ai tendu la couronne un peu vers le haut avec de longues bougies. La combinaison de l’or :

Couronne de l’Avent : Matériel

Trucs et astuces pour le bricolage de la couronne de l’Avent

La manière dont vous créez la couronne de l’Avent est en fait évidente. Vous mettez quatre chandeliers ensemble, vous ajoutez quelques boules et vous les bordez d’un côté avec une demi couronne d’eucalyptus. Nous avons quelques conseils à vous donner pour que tout s’emboîte bien et ait l’air harmonieux.

Conseil n°1 : Chandeliers de différentes hauteurs

Veillez à ce que vos chandeliers soient tous de hauteur différente. Si cela ne convient pas tout à fait, vous pouvez, par exemple, placer le nombre de calendriers de l’Avent à différentes hauteurs afin de créer une certaine variété visuelle. Les chandeliers doivent également avoir un élément de liaison. Chez nous, c’est la couleur dorée et le style très simple. Alors quelqu’un peut aussi sortir du rang, comme avec nous le stand avec une étoile.

Conseil n°2 : Associer des boules de couleur et des bougies

Il est préférable d’utiliser des orbes différents, mais ils proviennent du même monde de couleurs. Inspirés par l’eucalyptus, nous avons choisi des boules et des bougies vert-bleu-gris dans un ton légèrement sage. La plupart des babioles proviennent de Butlers et peuvent être commandées séparément. Si vous commandez en ligne, veillez à filtrer les résultats de la recherche par couleur.

Conseil n°3 : Créer soi-même des étiquettes

Pour notre couronne de l’Avent, nous avons choisi des étiquettes très simples avec des chiffres. Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez facilement les fabriquer vous-même en découpant des étiquettes dans du papier d’argile noir et en les écrivant avec un crayon de retouche blanc. Le papier kraft s’adapterait aussi parfaitement au monde des couleurs montré !

Conseil n°4 : Lier l’eucalyptus

Liez l’eucalyptus de manière à ce qu’il soit un peu plus touffu au milieu et qu’il s’écoule étroitement vers les extrémités. Il est préférable d’installer les bougies d’abord et de travailler la couronne à la fin. Vous saurez alors que tout va bien.

Conseil n° 5 : Sécurité et compagnie

Avec une couronne de l’Avent mal placée, il peut arriver que quelque chose roule. Nous voulons bien sûr éviter cela, en particulier avec les jeunes enfants à la maison. Avec quelques astuces, la couronne de l’Avent sera beaucoup plus sûre. Tout d’abord, assurez-vous que la couronne de l’Avent est hors de portée des mains des petits enfants. Vous pouvez également fixer les boules et les chandeliers sur une assiette avec de la pâte à modeler ou des bandes d’affiches. Sinon, les bougies doivent toujours rester bien en place dans le chandelier. Il suffit d’utiliser un peu de cire d’une vieille bougie. Assurez-vous que l’eucalyptus a une distance suffisante par rapport aux bougies lorsqu’elles brûlent. Bien sûr, vous ne devez jamais laisser les bougies brûler sans surveillance.

Des alternatives simples dans une maison de campagne ou un style chic miteux

Si vous n’aimez pas tellement l’aspect Scandi et préférez une décoration plus rustique, vous pouvez facilement personnaliser la couronne de l’Avent en la plaçant sur une grande assiette en bois ou en utilisant un plateau de style campagnard comme base. Si vous aimez le minimalisme, il suffit de placer de simples bougeoirs sur un bol en béton. Vous trouverez d’autres idées de couronnes de l’Avent ici.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à le faire et surtout beaucoup de jours d’aventures contemplatives avec votre couronne jusqu’à Noël.