Dessiner des bougies avec des crayons de cire et des plaques

Non seulement par leur douce lueur, les bougies peuvent rendre les pièces confortables. Décorés individuellement, ils s’intègrent non seulement au concept d’habitation, mais deviennent également une décoration indépendante. Nous vous montrons ici comment de simples bougies peuvent devenir un élément décoratif individuel et ce dont vous avez besoin pour cela.

Préparation; choix de la bougie et du motif

En fait, il n’y a pas de limites à votre imagination en matière de conception. Vous pouvez créer des bougies pour toutes les occasions imaginables (baptême, mariage, anniversaire, Noël, Pâques…) et les adapter à la décoration de table ou de maison correspondante.

Pour ce faire, il faut d’abord sélectionner le blanc approprié. Il n’est pas nécessaire d’avoir une bougie particulière, il faut seulement faire attention à la qualité et à la durée de combustion. Il serait dommage que la bougie au design élaboré se consume en peu de temps ou même qu’elle coule et devienne ainsi inesthétique.

Les grandes bougies piliers conviennent mieux au début et à la conception avec des motifs ou même des écritures.

Plaques de cire ou crayons de cire

Pour la décoration, les crayons de cire conviennent, avec lesquels vous pouvez écrire directement sur les ébauches ou tamponner, car la cire est visqueuse et ne sèche qu’après un certain temps. Les plaques de cire sont excellentes pour perforer ou découper des motifs. Vous pouvez ensuite simplement coller les motifs sur la bougie.

Tamponner et coller: décorer des bougies

Ces spécimens au design simple ont d’abord été décorés par une technique de tamponnage, puis collés avec des motifs perforés.

Pour les rayures argentées appliquées avec la cire des crayons de cire, masquez d’abord les rayures régulières avec du ruban de masquage.

Mettez la cire du crayon de cire sur une éponge, puis tamponnez-la sur la bougie (dans les zones scotchées).

Pendant que la cire sèche, les motifs souhaités peuvent être découpés dans les plaques de cire. Il est important de s’assurer que le papier support de la plaque de cire se trouve entre le poinçon et la plaque de cire, sinon la cire colle au poinçon et est très difficile à enlever !

Pour coller les motifs en cire sur la bougie, retirez le papier de protection. La meilleure façon de positionner les petits motifs sur la bougie est d’utiliser une pince à épiler. Une fois que la cire tamponnée des crayons de cire a séché, vous pouvez également retirer soigneusement le ruban de masquage. La bougie est prête !

Technique de tamponnage au pochoir

Si vous n’avez pas de plaques de cire en stock ou si découper des motifs dans la cire prend trop de temps, vous pouvez également les appliquer sur la bougie en utilisant la technique d’essuyage ou de tamponnage décrite ci-dessus. Vous pouvez rapidement fabriquer vous-même un pochoir à cet effet. Vous aurez besoin d’un large ruban adhésif ou, mieux encore, d’une bande de feuille adhésive dans laquelle vous pourrez perforer ou découper des motifs.

Ce pochoir est maintenant collé sur la bougie et tamponné de cire liquide sur une éponge dans la couleur souhaitée.

Après le séchage, vous pouvez retirer soigneusement tous les pochoirs et outils collés et admirer l’œuvre d’art.