Mur de photos individuelles – une décoration murale différente !

Vous cherchez une façon créative de personnaliser vos murs ? Alors faites attention, car dans cet article nous vous montrons comment vous pouvez facilement et sans beaucoup d’efforts créer une décoration murale flexible, qui peut être redessinée encore et encore.

Certes, l’idée n’est peut-être pas nouvelle, mais nous ne voulons pas vous en priver en raison de son faible effort et pourtant de son grand effet.

Juste accrocher quelques photos ? Pas trop ennuyeux, surtout si vous souhaitez apporter plus de variété dans vos locaux.

Déterminer la zone et peindre

Tout d’abord, la surface est définie, où le design du mur doit être appliqué. En principe, tous les murs et même les pentes et les plafonds conviennent.

Si vous souhaitez dessiner le fond dans une couleur différente pour qu’il se démarque des surfaces murales blanches, comme ici, il faut d’abord déterminer cette surface en la dessinant. Masquez ensuite la forme avec du ruban de masquage. La peinture est maintenant appliquée uniformément à l’intérieur du masquage. Ensuite, vous pouvez à nouveau retirer le ruban de masquage. Il n’y a pas de restriction de couleur ici, mais il est conseillé de choisir un ton de base neutre, afin que les images ressortent bien par la suite et que l’effet de couleur ne soit pas trop turbulent. L’étape de la peinture est d’ailleurs facultative, vous pouvez donc la sauter.

Enfoncer des clous dans le mur

Après le séchage de la peinture, vous pouvez fixer les clous. Ici aussi, vous pouvez donner libre cours à votre créativité. Dans l’exemple présenté ici, ils sont fixés à une distance d’environ un centimètre de la couleur foncée du mur. Il en résulte une belle apparence. Si vous avez décidé de ne pas utiliser de bordure de couleur, vous pouvez maintenant marquer la zone souhaitée avec un crayon et fixer les clous en acier le long des lignes.

La distance entre les clous a été mesurée ici à dix centimètres, mais vous pouvez également l’ajuster individuellement, en fonction de la taille de l’objet. Il est important de planter les clous proprement et directement dans le mur. Le substrat doit bien sûr être adapté à cet effet. Vous devez vérifier cela à l’avance, sinon la fixation n’aura pas assez de prise.

Mur de photos individuelles – tirez la ficelle

Après avoir fixé les clous, vous pouvez aussi déjà commencer à connecter par la ficelle de colis. Lorsque vous choisissez le cordon, vous devez vous assurer qu’il ne semble pas trop élastique. Il est préférable de commencer dans un seul coin. Ensuite, vous pouvez répartir la ficelle selon votre désir et faire des humeurs transversales sur toute la surface de la ficelle. Selon votre humeur, des motifs résulteront de la superposition de cordes à différents endroits. Veillez toujours à ce que le cordon soit suffisamment tendu. A chaque clou, il faut envelopper complètement le cordon, de façon à ce qu’il soit suffisamment stable et tendu sur toute la surface.

Enfin, attachez l’extrémité de la ficelle au dernier clou et faites un nœud. C’est fait !

Décoration murale transformable

Vous pouvez maintenant remplir cet objet de photos ou d’autres éléments décoratifs selon toutes les règles de l’art. Avec l’aide des petites pinces à linge, c’est très simple et facile à faire.

L’avantage de cette décoration murale est que vous pouvez constamment essayer de nouvelles idées, ce qui garantit que cette décoration ne sera jamais ennuyeuse. Un design à thème est également possible, par exemple sur le thème des vacances, de la nature, des saisons, des amis ou de la famille. Et si la décoration murale ne vous plaît plus : il suffit de la remplacer !

Amusez-vous bien en l’essayant !